Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Pack: permis d’exploitation et HACCP à Montbéliard

Pack Restaurateur : Permis d’Exploitation + Hygiène Alimentaire HACCP – 04 Alpes-de-Haute-Provence – Digne

Hiver comme été, le département des Alpes de Haute Provence et Digne les Bains restent une région de tourisme et de thermalisme. Racheter une licence alcoolique ou un restaurant à Digne-les-Bains est peut-être votre prochain challenge professionnel ?
Savez-vous les formalités pour ouvrir ou racheter un restaurant ? Vous devez impérativement suivre deux formations permis obligatoires. Une Formation Permis D’exploitation 2,5 jours pour les boissons alcooliques. Une Formation Hygiène Alimentaire HACCP 2 jours pour préparer des plats.

Le Pack: Permis Exploitation + Hygiène Digne est prévu pour vous, découvrez-le.

Pourquoi une Formation hygiène alimentaire HACCP dans les Alpes de Haute Provence?

Depuis 2012, la loi oblige chaque professionnel en restauration à suivre la Formation Hygiène Alimentaire HACCP 2 j, pour maitriser les règles d’hygiène. L’objectif de cet apprentissage est d’empêcher les TIAC (toxi-infection alimentaire collective), intoxications microbiennes ou toxiques parfois graves.

C’est évidemment un gage de sécurité pour le client mais aussi une source de sérénité pour le professionnel que vous êtes. Vous avez envie de bien travailler.

La Formation Hygiène Alimentaire HACCP 2 jours explique en quoi les aliments sont à manier avec précaution, avec les techniques de prévention et les habitudes à suivre pour bien cuisiner.

La moindre erreur peut avoir des conséquences graves par un effet de cascade. Le protocole HACCP (abréviation anglaise) vous aide à faire le listing des différents points critiques. Pour évaluer le danger et le contrôler.

Cette Formation Hygiène Alimentaire HACCP 2 jours Digne-les-Bains va forcément vous plaire. Car c’est une boite à outils très pratique, concrète, que vous utiliserez au quotidien pour mieux travailler.

C’est important car une TIAC mettrait en cause votre responsabilité professionnelle et salirait votre réputation. Sur internet, des mauvais commentaires détruisent très vite une image qu’on a parfois mis des années à se construire.

Pourquoi un Permis d’Exploitation 2,5 j à Digne les Bains ?

Pour vendre de l’alcool, il faut obtenir une licence auprès de votre mairie.

Les services municipaux ne délivrent une licence que si vous avez suivi au préalable la Formation Permis d’Exploitation 2,5 j (20 heures).

Vous devez en effet joindre au dossier l’Attestation Formation Permis d’Exploitation 20h Remise par un formateur agréé, ce que nous sommes. Une dérogation s’applique au professionnel prouvant 10 ans d’ancienneté. La Formation Renouvellement du Permis Exploitation 1 j suffit.

Pour acquérir une licence (Licence IV, Licence III, Licence Grande Restauration, Licence Petite Restauration, Petite Licence à Emporter ou Grande Licence à Emporter) vous autorisant à vendre des boissons alcoolisées, le Permis Exploitation 2,5 j est la condition sine qua non.

Vous trouverez sur le site les différentes licences alcooliques. Leur fonctionnement est parfaitement expliqué lors de la Formation Permis Exploitation 2,5 j obligatoire.

Les licences III étant parfois payantes et les licences IV toujours payantes, n’investissez pas sans être formé.

Pourquoi donc ce Permis d’Exploitation 2,5 j ?

Car l’alcool est un produit festif mais à consommer avec modération.

Comme le tabac, la vente de boissons alcooliques à consommer sur place ou à emporter est donc très encadrée. La Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours sur Digne les Bains explique les textes de loi à mettre en application pour ne pas être sanctionné.

Dans ces métiers, vous engagez en permanence votre responsabilité civile professionnelle et surtout votre responsabilité pénale.

La Formation 20h vous initie en même temps aux enjeux relatifs à la lutte contre l’alcoolisme.

Si vous exercez dans les Alpes de Haute Provence, notre stage Formation Permis d’Exploitation 20h sur Digne les Bains inclut en plus toutes les particularités imposée par le règlement sanitaire départemental des Alpes de Haute Provence. Et que vous devez appliquer sur Digne les Bains, Manosque, Forcalquier, Sisteron et tout le département 04.

Nous souhaitons, en accord avec le législateur, faire de vous des professionnels bien formés pour exercer l’esprit tranquille. Vous pourrez ainsi vous consacrer à 100 % à votre passion, votre métier et votre clientèle.

Qui est concerné par le Pack Permis D’exploitation 2,5 j / Hygiène Alimentaire HACCP 2 j Digne-les-Bains ?

Sur Digne les Bains et dans le département des Alpes de Haute Provence, tout professionnel qui vend de l’alcool avec un service de restauration doit avoir suivi les deux formations obligatoires. Permis d’Exploitation 2,5 jours pour les boissons, Hygiène Alimentaire HACCP 2 jours pour les plats.

Dans ce cas, la formule pack est parfaite car plus pratique et souvent plus économique.

Vous aurez droit à une formation exhaustive, intéressante et pratique, parfaitement adaptée à Digne les Bains et aux autres villes du département des Alpes de Haute Provence.

Nous intervenons comme Organisateur habilité de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire. Nous vous ainsi garantissons une formation rapide, sérieuse et à moindre coût, avec des professionnels formés à votre écoute.

Notre salle de formation pour Digne les Bains est agréée par le Ministère de l’Intérieur.

Notre formateur agréé Digne les Bains sera très concret, proche de vous et à l’écoute.

Une fois la formation finie, il vous délivrera la fameuse Attestation Permis Exploitation 2,5 jours. Pour constituer dans la foulée votre dossier en mairie pour la licence.

Dans les Alpes de Haute Provence et sur Digne les Bains, c’est notamment votre cas si vous souhaitez vous occuper bientôt d’un hôtel, d’un bar, d’un restaurant, d’une pizzeria, d’un snack, d’un bar à vins, d’un camping, d’un club de nuit type night-club, d’un bar de nuit…

Anticipez avant de racheter une licence ou d’en créer une nouvelle. Choisissez le Pack Permis d’Exploitation 20 h / Hygiène Alimentaire HACCP Digne-les-Bains.

Contactez-nous pour connaître les prochaines dates du Pack Permis d’Exploitation 2,5 jours / Hygiène alimentaire HACCP Digne-les-Bains et pour le département 04.

Tout projet professionnel se prépare avec sérieux, nous sommes là pour ça.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :