Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - 48 Lozère - Mende

Pack : Permis Exploitation + HACCP Briançon

Régions touristiques, le département des Hautes-Alpes 04 et les alentours de Gap ou Briançon constituent l’endroit de rêve pour ouvrir son restaurant ou racheter une licence de boissons, en ville ou à la montagne. Pour réussir ce projet professionnel et obtenir votre licence, la réglementation impose de suivre une double formation. Le Pack: Permis Exploitation + HACCP Briançon est fait pour vous…la Formation Permis D’exploitation 2,5 jours pour vendre des boissons alcoolisées, la Formation Hygiène Alimentaire HACCP pour la partie restauration. Les avantages du Pack Permis d’Exploitation 20 h / Hygiène Alimentaire HACCP sont alors évidents pour vous. Voyez pourquoi.

Pourquoi un Permis d’Exploitation 2,5 j à Briançon ?

Pour vendre des boissons alcooliques à consommer sur place, la Formation Permis d’Exploitation 2,5 j est la condition sine qua non pour obtenir une licence auprès de votre mairie, sauf le professionnel gérant disposant déjà de 10 ans d’ancienneté. la Formation Renouvellement du Permis Exploitation 1 jour est alors suffisante.

Pour déposer le dossier de licence auprès de votre mairie, l’Attestation CERFA de Formation du Permis d’Exploitation 20h est demandée. C’est le cas pour ces licences obligatoires. Licence IV, Licence III, Licence Grande Restauration ou Licence Petite Restauration, selon votre activité.

Pour proposer de l’alcool en vente à emporter, vous devez effectuer une demande Petite Licence à Emporter ou Grande Licence à Emporter après avoir suivi la formation d’une journée du PVBAN Permis de Vente de Boissons Alcooliques la Nuit entre 22h et 8h.

Sur notre site sont détaillées les différentes licences : leur fonctionnement est repris de manière précise lors de la Formation Permis Exploitation obligatoire.

Les licences III et les licences IV étant parfois payantes, la Formation 20h permet de bien se renseigner avant d’investir.

Pourquoi un Permis d’Exploitation 2,5 jours ?

Car l’alcool n’est pas un produit de consommation comme les autres, il doit être consommé avec modération sous peine de dommages. Ceci explique que la vente de boissons alcooliques est très encadrée : la Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours sur Briançon détaille les textes de loi à respecter pour ne pas être sanctionné. C’est important car dans votre travail, vous engagez votre responsabilité civile professionnelle et votre responsabilité pénale.

La Formation vous éduque aussi aux enjeux de la lutte contre l’alcoolisme.

Ce stage Formation Permis d’Exploitation 20h sur Briançon inclut bien toutes les spécificités propres au règlement sanitaire départemental des Hautes-Alpes. Tout exploitant sur Briançon et Gap dans le département 05 ( Embrun, Vars, Serre-Chevalier…). Doit parfaitement les appliquer, sous peine de sanctions.

Le but est d’avoir des professionnels bien formés. Travailler l’esprit serein vous permet de vous consacrer 100% à votre clientèle et à votre métier. Et de profiter du métier que vous avez choisi.

Pourquoi une Formation hygiène alimentaire HACCP dans la Hautes-Alpes ?

Depuis 2012, tout professionnel de la restauration doit suivre une Formation Hygiène Alimentaire HACCP, pour lui enseigner les règles d’hygiène. L’objectif est de limiter tout risque de TIAC (toxi-infection alimentaire collective), intoxications parfois graves et mortelles chez le consommateur.

C’est source de sécurité pour le client et source de sérénité pour le professionnel.

La Formation Hygiène Alimentaire HACCP explique pourquoi les aliments peuvent être dangereux. Quels sont les techniques de prévention et quelles sont les habitudes à respecter pour préparer des plats cuisinés. Sachez qu’une toute petite erreur peut avoir des suites dramatiques. le protocole HACCP (abréviation anglaise) liste les points critiques pour vous expliquer comment évaluer le danger et le maitriser.

La Formation Hygiène Alimentaire HACCP Briançon vous donnera une boite à outils que vous utiliserez tous les jours, très facilement, sans même y penser. Soyez conscient qu’une TIAC engage votre responsabilité professionnelle et met à mal votre réputation. À l’heure du mauvais-buzz sur internet, ne prenez aucun risque.

Il faut des années pour construire sa réputation professionnelle, quelques heures à peine pour la ruiner.

Qui est concerné par le Pack Permis D’exploitation 2,5 jours / Hygiène Alimentaire HACCP Briançon

Sur Briançon et dans le département de la Hautes-Alpes (Vars, Risoul, Gap, Serre-Chevalier…). Tout exploitant servant des boissons alcooliques avec un service de restauration doit avoir suivi les deux formations obligatoires. Permis d’Exploitation 2,5 jours pour les boissons, Hygiène Alimentaire HACCP pour les plats.
Dans ce cas, choisir la formule pack est un gain de temps et d’argent.
Vous recevrez une formation exhaustive, intéressante, spécifique à la Ville de Briançon et aux autres villes des Hautes-Alpes.

Notre formateur agréé Briançon vous expliquera toutes les modalités pratiques et sera à votre écoute.

Une fois la formation finie, il vous signera aussitôt votre Attestation Permis Exploitation 2,5 j. Vous permettant de déposer aussitôt votre dossier en mairie pour la licence.
Sur les Hautes-Alpes et Briançon, c’est notamment votre cas si vous exploitez bientôt un hôtel, un bar ou un bar d’altitude, un snack, un bar à vins, un camping, un club de nuit, un restaurant en ville, un restaurant d’altitude…

Si vous envisagez de racheter une licence ou de créer une nouvelle activité bientôt, ne perdez pas de temps. Choisissez le Pack Permis d’Exploitation 20 h / Hygiène Alimentaire HACCP Briançon.

Sur Gap ou Briançon trouvez votre Pack Restaurateur:

Nous intervenons comme Organisateur habilité de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire. Nous vous ainsi garantissons une formation rapide, sérieuse et à moindre coût, avec des professionnels formés à votre écoute.

Notre salle de formation pour Briançon est agréée par le Ministère de l’Intérieur.

Contactez-nous pour connaître les prochaines dates du Pack Permis d’Exploitation 2,5 jours / Hygiène alimentaire HACCP Briançon. pour le département des Hautes-Alpes nous somme sur Gap également.

Votre rêve est à portée de main !

En conclusion n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements concernant le Pack restaurateur des formation du permis d’exploitation et hygiène alimentaire HACCP sur Briançon 05, par téléphone ou par notre formulaire.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :