Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Comment ouvrir un restaurant : formations obligatoires et démarches à suivre

Pack Formations : Permis d’Exploitation + Hygiène Alimentaire Haccp 2 jours – 26 Drôme – Valence

Vous allez bientôt ouvrir un restaurant, ou racheter sur Valence. Ou le département de la Drôme un établissement de restauration servant des boissons alcooliques ? Ou vous envisagez d’étendre votre activité avec des boissons alcoolisées à consommer, chose que vous ne faisiez pas jusqu’alors ?

Pour avoir le droit d’obtenir votre licence, la loi vous impose une double formation. La Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours pour la partie boissons. La Formation Hygiène Alimentaire HACCP pour la partie nourriture, restauration commerciale. Découvrez qui est concerné, à qui s’adresse le Pack restaurateur du Permis d’Exploitation 20 h / Hygiène Alimentaire HACCP. Et quels sont les avantages du Pack: Permis d’Exploitation + Hygiène Valence.

Pourquoi un Permis d’Exploitation 2,5 j ? à Valence

Le Stage Permis d’Exploitation 2,5 j s’adresse à tout gérant désireux d’obtenir une Licence pour vendre dans son établissement des boissons alcooliques à consommer sur place.

La formation est obligatoire depuis 2006, avec une seule exception. Les professionnels ayant au moins 10 ans d’ancienneté en tant que gérant d’une licence de débit de boissons. La Formation Renouvellement du Permis Exploitation 1 jour leur est suffisante.

L’Attestation de Formation du Permis d’Exploitation 20h est requise pour déposer le dossier de licence auprès de la mairie de votre commune d’exploitation.

Si vous ne suivez par la Formation du Permis d’Exploitation 20h obligatoire, vous ne pourrez obtenir aucune de ces licences.

Licence Petite Restauration, Licence Grande restauration, Licence III ou Licence 4.

Pour la vente à emporter, vous ne pourrez pas non plus obtenir la Petite Licence à Emporter ou la Grande Licence à Emporter. Car vous devrez disposer pour cela d’une formation Permis de vente d’alcool à emporter, le PVBAN qui se fait sur 1 jour.

Les Licences de débit de boissons

Vous trouverez sur notre site toutes les explications sur ces différentes licences. Leur fonctionnement est expliqué au cours de la Formation Permis Exploitation. Certaines licences étant payantes, elles constituent un investissement professionnel. Il est donc important de bien savoir à quoi elles correspondent avant d’investir, notamment une Licence III ou une Licence IV.

L’alcool n’étant pas un produit de consommation comme les autres. La vente de boissons alcooliques à consommer sur place ou à emporter est strictement réglementée. La Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours sur Valence a pour but de vous enseigner ce que vous devez savoir pour respecter la loi. Pour ne pas être sanctionné et pour ne pas engager votre responsabilité civile professionnelle, ni votre responsabilité pénale.

Vous serez aussi sensibilisé aux enjeux de politique publique avec la lutte contre l’alcoolisme.

Ce stage Formation Permis d’Exploitation 20h sur Valence détaillera toutes les spécificités contenues dans le règlement sanitaire départemental du département de la Drome. Tout exploitant sur Valence et dans la Drome (Romans sur Isère, Montélimar, Crest…) doit parfaitement les appliquer, sous peine de sanctions.

L’objectif est d’avoir des professionnels bien formés, pour qu’ils travaillent en toute sérénité. Travailler l’esprit serein aide à mieux s’occuper de sa clientèle.

Pourquoi une Formation hygiène alimentaire HACCP dans la Drome?

La Formation Hygiène Alimentaire HACCP est obligatoire pour tout professionnel de la restauration depuis 2012.

Cette formation a pour objectif d’initier le professionnel aux règles d’hygiène, pour limiter tout risque de TIAC (toxi-infection alimentaire collective).Dont les conséquences chez le consommateur peuvent être très graves, voire mortelles.

C’est un gage de sécurité pour le client ; c’est un gage de sérénité pour le professionnel.

La Formation Hygiène Alimentaire HACCP vous apprendra pourquoi les aliments peuvent être dangereux. Quels sont les moyens de prévention et quelles sont les habitudes à mettre en place?

Sans faire de grosse faute d’hygiène alimentaire, il suffit parfois d’une toute petite erreur, pour avoir des conséquences dramatiques. Le protocole HACCP (abréviation anglaise) identifie les points critiques pour vous apprendre à évaluer le danger et à le maitriser.

N’oubliez pas qu’une TIAC engage votre responsabilité professionnelle, mais aussi votre réputation. À l’heure du bad-buzz sur internet, ne prenez aucun risque. Régalez vos clients en toute sécurité !

Qui est concerné par le Pack Permis D’exploitation 2,5 j / Hygiène Alimentaire HACCP Valence ?

Sur Valence et dans le département de la Drome, tout gérant proposant un service de restauration commerciale avec des boissons alcoolisées à consommer sur place doit avoir suivi ces deux formations obligatoires. Permis d’Exploitation 2,5 jours pour les boissons, Hygiène Alimentaire HACCP pour la nourriture.

Prendre la formule pack est un gain de temps et d’argent.

Vous disposez d’une formation, complète, cohérente, adaptée à la ville de Valence et aux autres villes de la Drome: Montélimar, Romans sur Isère, Crest, Nyons…

Votre formateur agréé valence vous répond pour toute demande et vous remmetra immédiatement vos deux attestations en fin de stage.

Une fois les formation finie, vous pouvez aussitôt déposer votre dossier en mairie pour obtenir une licence.

Dans la Drome et sur Valence, vous pouvez donc être concernés comme exploitant ou futur exploitant de bar, de brasserie, de restaurant, d’hôtel ou d’hôtel restaurant, de camping, de points de restauration éphémères, de discothèques, de campings, de snacks…

Si vous envisagez un rachat de licence ou une installation prochaine, ne perdez pas de temps. Choisissez le Pack Permis d’Exploitation 20 h / Hygiène Alimentaire HACCP Valence.

Nous intervenons comme Organisateur habilité de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire. Nous vous ainsi garantissons une formation rapide, sérieuse et à moindre coût, avec des professionnels à votre écoute.

Notre salle de formation pour Valence est agréé par le Ministère de l’Intérieur.

Contactez-nous par téléphone ou par le formulaire de contact mis à votre disposition. Pour connaître les prochaines dates du Pack Permis d’Exploitation 2,5 jours / Hygiène alimentaire HACCP Valence et département de la Drôme.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :