Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - 48 Lozère - Mende

Pack Formations: Permis d’Exploitation + Hygiène Alimentaire HACCP – 42 Loire – Saint-Etienne

Proche des grandes tables lyonnaises, Saint-Etienne et le département de la Loire sont un bel endroit pour ouvrir son affaire de restauration avec vente de boissons alcoolisées : soit en création, soit par rachat de licences alcooliques existantes.

Si tel est votre projet professionnel, vous avez au préalable deux obligations légales. Pour vendre des alcools et avoir une Licence, vous devez suivre la Formation Permis D’exploitation 2,5 jours. Et pour la partie restaurant, vous devez suivre la Formation Hygiène Alimentaire HACCP. Découvrez comment les avantages du Pack Permis d’Exploitation 20 h / Hygiène Alimentaire HACCP vous simplifient la vie.

Pourquoi suivre la Formation hygiène alimentaire HACCP dans la Loire?

Depuis 2012, chaque professionnel œuvrant dans la restauration doit suivre cette Formation Hygiène Alimentaire HACCP. On lui apprend les règles en hygiène pour limiter les risques de TIAC (toxi-infection alimentaire collective). Qui vont de la gastro banale aux formes les plus graves, voire mortelles.

Quand vous faîtes à manger, cela doit être bon et sans risques pour la santé de vos clients.

La Formation Hygiène Alimentaire HACCP explique pourquoi la nourriture est potentiellement dangereuse à cause des microbes. Vous devez maitriser les procédés de prévention et savoir quelles habitudes respecter pour préparer un repas. Même une petite erreur peut s’avérer grave.

Le HACCP (abréviation anglaise) est un protocole qui liste les points critiques lors d’une préparation, pour bien évaluer le danger et le contrôler.

La Formation Hygiène Alimentaire HACCP Saint-Étienne vous construira une boite à outils pratique et utilisable au quotidien.

Si une TIAC touche un de vos clients, votre responsabilité est engagée et votre réputation en souffre. Il faut parfois des années à la construire, alors qu’une mauvaise pub sur les réseaux sociaux peut la détruire en quelques heures.

Pourquoi le Permis d’Exploitation 2,5 j à Saint-Étienne ?

Vendre des boissons alcooliques à consommer sur place implique une Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours. Sauf si vous êtes un gérant d’un débit de boissons avec 10 ans d’ancienneté. Le Stage Renouvellement du Permis d’Exploitation 1 jour suffira. La Formation Permis d’Exploitation 20h vous donne droit à une attestation. Et cette attestation est demandée par votre mairie pour déposer votre demande de licence : Licence IV, Licence III, Licence Grande Restauration GR ou Licence Petite Restauration PR selon les cas.

Pour la vente à emporter d’alcool en bouteilles fermées, vous devez obtenir une Petite Licence à Emporter ou une Grande Licence à Emporter.

Pour mieux comprendre à quoi correspondent ces licences. La Formation Permis Exploitation obligatoire détaille les différentes licences alcooliques, leurs spécificités, comment elles se transmettent…

Acheter une licence IV ou une licence III peut représenter un bon investissement, renseignez-vous bien avant pour ne pas faire d’erreur.

Vous trouverez sur notre site l’explication des différentes licences IV, III, PR, GR…

Pourquoi donc ce Permis d’Exploitation 2,5 j ? Car l’alcool doit être consommé avec modération sous peine de risques graves en termes de santé publique. Voilà pourquoi la vente des boissons alcoolisées est régie par de nombreux textes réglementaires, qu’il faut apprendre pour ne pas être sanctionné.

La Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours sur Saint-Etienne vous donne en plus les règlements spécifiques imposés par le Règlement Sanitaire Départemental du 42, pour Saint-Étienne, Saint-Chamond, Roanne, Firminy… Il en va de votre responsabilité civile professionnelle et de votre responsabilité pénale.

La Formation vous forme aussi aux enjeux de la lutte contre l’alcoolisme. En étant bien formés, vous travaillez au mieux avec votre clientèle : vous lui offrez un service optimal et professionnel.

Qui est concerné par le Pack Permis D’exploitation 2,5 j / Hygiène Alimentaire HACCP Saint-Etienne ?

Tout gérant associant service de restauration et vente sur place de boissons alcooliques a donc pour obligation légale d’avoir suivi les deux formations obligatoires. Permis d’Exploitation 2,5 jours pour l’alcool, Hygiène Alimentaire HACCP pour les repas.

Dans ce cas, choisir la formule pack est un gain d’argent et de temps.

Cette formation exhaustive et intéressante est spécifique à la ville de Saint-Etienne et aux autres villes de la Loire, avec un formateur agréé à votre écoute.

Dès la Formation achevée, vous recevez en mains propres votre Attestation Permis Exploitation 2,5 j. Vous autorisant à déposer aussitôt votre dossier en mairie pour la licence.

Sur la Loire et Saint-Etienne, c’est obligatoire pour tenir un snack, un hôtel restaurant, un bar à vins, un camping, une discothèque…

Que ce soit pour créer une nouvelle structure ou racheter une licence. Anticipez en choisissant dès maintenant le Pack Restaurateur comprenant le Permis d’Exploitation 20 h / Hygiène Alimentaire HACCP Saint-Etienne.

Nous intervenons comme Organisateur habilité de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire. Nous vous ainsi garantissons une formation rapide, sérieuse et à moindre coût, avec des professionnels habilités à votre écoute.

Notre organisme de formation sur Saint-Etienne est agréé par le Ministère de l’Intérieur.

Contactez-nous pour connaître les prochaines dates du Pack. Permis d’Exploitation 2,5 jours / Hygiène alimentaire HACCP Saint-Étienne et pour le département 42.

Qui sait, vous serez peut-être la prochaine référence du département de la Loire?!

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :