Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - 48 Lozère - Mende

Pack formations permis d’exploitation + hygiène alimentaire HACCP – 52 Haute-Marne – Saint-Dizier

Pack formation de 2,5 jours au permis d’exploitation et 2 jours hygiène alimentaire HACCP à Saint-Dizier

Pour pouvoir gérer un établissement vendant des boissons alcoolisées, la loi impose de détenir une licence 3, une licence 4 ou une licence restaurant. Mais vous devez également obtenir le Pack: permis d’exploitation + hygiène Saint-Dizier relatif à ces licences.

Le domaine de la restauration exige aussi d’avoir des connaissances en hygiène alimentaire et plus particulièrement via le système HACCP.

Nous proposons un pack associant une formation de 2,5 jours pour obtenir votre permis d’exploitation à Saint-Dizier et une formation de 2 jours autour de l’hygiène alimentaire HACCP.

Qui doit suivre la formation au permis d’exploitation et la formation HACCP à Saint-Dizier ?

Commune située dans la région du Grand-Est et dans le département de la Haute-Marne, Saint-Dizier proche de Chaumont, Langres et Nogent est notamment célèbre pour être la ville d’origine du fabricant de glaces Miko. Cette ville de près de 25000 habitants possède encore quelques vestiges historiques et notamment une partie des remparts qui encadraient autrefois la cité.

En France pour gérer un établissement vendant des boissons alcoolisées la licence 3, la licence 4 ou la licence restaurant est obligatoire. Mais en plus d’une licence sur les débits de boissons. Vous devez également détenir un permis d’exploitation qui vous autorise à utiliser cette licence.

Si vous habitez à Saint-Dizier et plus largement dans le département de la Haute-Marne. Et vous désirez gérer un bar, un restaurant, une boîte de nuit, une cave, etc. Notre formation pour le permis d’exploitation située à Saint-Dizier vous permet d’obtenir le document que vous pourrez remettre à la mairie.

Cette formation s’adresse aux personnes disposant d’une expérience ou non dans le domaine de la vente de boissons alcoolisées.

Gérer un établissement de restauration à Saint-Dizier ou dans la Haute-Marne vous oblige également à être formé à la sécurité et à la salubrité de la nourriture. Et c’est ce que nous proposons via notre formation de 2 jours sur l’hygiène alimentaire HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).

Comment se déroule ce pack de 2 formations à Saint-Dizier ?

Notre formation pour le permis d’exploitation s’étale sur 2,5 jours, soit une vingtaine d’heures, tandis que notre formation HACCP relative à l’hygiène alimentaire dure 2 jours. Au total, ce pack vous propose une formation s’étalant sur 4,5 jours.

Durant ce stage sur Saint-Dizier, vous allez être formé sur les questions relatives à la vente de boissons alcoolisées et aux normes d’hygiène alimentaire.

Parmi les sujets évoqués au cours des ceux deux formations il y a la prévention de l’alcoolisme. Les bonnes pratiques d’hygiène (BPH), la rotation des produits. La lutte contre le tabac et les substances illicites, la marche en avant dans l’espace. La marche en avant dans le temps, au plan de maîtrise sanitaire (PMS). Ce pack de formations revient également sur la protection des mineurs. Sur les démarches administratives et sur les différentes catégories de licences.

Grâce à cette formation, vous serez informé de toutes les notions indispensables pour gérer ce genre d’établissement. Une fois le stage terminé, vous recevrez le formulaire cerfa n°14407*03 rempli afin que vous puissiez le remettre à votre mairie, ainsi qu’une attestation HACCP.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :