Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - Provence-Alpes-Côte-D'Azur

Pack Formations: Permis d’Exploitation + Hygiène Alimentaire HACCP – 57 Moselle – Metz

Le pack de formation hygiène alimentaire HACCP et permis d’exploitation

SHPE (Stage Hygiène Permis Exploitation) est un centre de formation basé à Metz. Bénéficiant d’un agrément du ministère de l’intérieur qui vous propose des stages pour obtenir le permis d’exploitation. Ainsi que la formation hygiène alimentaire HACCP sur cinq jours. Le Pack: Permis d’Exploitation + Hygiène Metz  est fais pour vous.

Durant cette formation, vous aurez trois jours de formation liée à l’obtention du permis d’exploitation relatif à la vente d’alcool et deux jours de formation liée aux règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.
Ces formations sont réglementaires et indispensables pour toute personne souhaitant ouvrir un restaurant en Moselle. Elles peuvent aussi bien être suivies par des personnes novices dans le métier que des personnes souhaitant renforcer leurs connaissances réglementaires.

Pack: Permis d’Exploitation + Hygiène Metz

La formation permis d’exploitation vous permettra d’obtenir l’autorisation d’exploiter un établissement possédant une licence de débit de boissons à consommer sur place. (licence 3et licence 4) Ainsi que les licences de petite et grande restauration. Cette formation a été rendue obligatoire en 2007. Le permis d’exploitation est valable dix ans, il doit ensuite être renouvelé.

Depuis 2012, si vous souhaitez exploiter un établissement de restauration, vous devez également avoir sur place une personne formée à l’hygiène alimentaire. La formation hygiène alimentaire HACCP vous permet ainsi de vous conformer à cette obligation.

A Metz et d’une manière générale, dans toute la Lorraine, les établissements concernés par ces licences sont les bars, les hôtels, les restaurants, les débits de boissons et les boîtes de nuit.

L’objectif de cette formation

Pendant cette formation de cinq jours, divers objectifs seront atteints. D’une manière générale, vous apprendrez à gérer un établissement de restauration commerciale en appliquant les bonnes pratiques d’hygiène.
Plus particulièrement, concernant le permis d’exploitation, vous serez formé sur les diverses catégorie de licences. Ainsi que les démarches administratives liées à l’exploitation d’un tel établissement. La protection des mineurs, la lutte contre le bruit et la prévention de l’alcoolisme feront également l’objet de modules.

Concernant la formation HACCP, vous serez principalement formé sur les bonnes pratiques d’hygiènes ( BPH ) ainsi que le plan de maîtrise sanitaire (PMS). Une initiation à la réglementation communautaire et nationale. Ainsi qu’un module concernant les aliments à risques et divers dangers liés sont également prévus dans le session.

Le suivi rigoureux de cette formation vous permettra d’obtenir des attestations. Ce qui vous permettra de faire les démarches d’ouverture de votre établissement auprès de la mairie de Metz. Ou de tout autre mairie de Lorraine en toute conformité.

Comment nous contacter

De nombreuses sessions de formation sont disponibles à Metz. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou par téléphone si vous avez des questions supplémentaires ou pour connaître les prochaines dates disponibles.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :