Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
à quel licence puis-je prétendre?

Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours – 06 Alpes-Maritimes – Nice

Pourquoi obtenir ce permis d’exploitation avec une formation 20 heures à Nice ?

 

Pour gérer un débit de boissons, un restaurant, une brasserie, un bar ou tout autre établissement servant des boissons alcoolisées à sa clientèle. Il est indispensable de pouvoir présenter ce permis d’exploitation. Notre formation au Formation Permis d’Exploitation Nice 2,5 jours présente deux objectifs. Exploiter un établissement en conformité avec la réglementation concernant les débits de boissons alcoolisées et être informé et maîtriser les enjeux sanitaires de santé publique.

Ainsi cette Formation 20 heures à Nice pour l’obtention du permis d’exploitation vous autorise à ouvrir un débit de boisson. Au niveau de la législation, l’exploitant d’un établissement servant des boissons alcoolisées doit connaître les principaux textes. Les règlements qui encadrent la vente et la consommation de boissons alcoolisées dans les Alpes Maritimes, en particulier les notions de police administrative, la validité d’une licence et les obligations d’exploitation pour chaque licence.

Votre Permis d’Exploitation avec une formation 2,5 jours à Nice dans les Alpes Maritimes 06

En effet la proximité d’un centre agréé pour obtenir votre Permis d’Exploitation 2,5 jours à Nice est un atout.
Avec un déroulement sur 2,5 jours, à savoir 20 heures. Cette formation vous assure une prise en main rapide et efficace de votre établissement. Elle vous permet de maîtriser le cadre de la réglementation concernant les débits de boissons alcoolisées et la prévention de l’alcoolisme. Le permis d’exploitation est la garantie dont vous avez besoin pour exploiter votre activité en toute légalité. Notre organisme de formation dans les Alpes Maritimes, agréé par le Ministère de l’intérieur. Vous forme avec une réelle disponibilité à toutes les responsabilités auxquelles vous êtes soumis. En cas de violation de certaines règles, vous pouvez être soumis à des sanctions.

Le permis d’exploitation licences 3 et 4 est un document incontournable pour les établissements suivants :

• Les débits de boissons à consommer sur place (licence 3 et licence 4), que ce soit lors de l’ouverture ou pour une mutation ou pour translation ou pour un transfert d’une licence de débit de boissons ouvert après avril 2007. Les consommations à emporter relèvent d’une autre licence.
• Les établissements nécessitant la licence GR (Grande Restauration)
• Tout lieu d’exploitation relevant de la licence PR (Petite Restauration).

Avec une réglementation locale en fonction du nombre de débits de boissons alcoolisées sur son territoire. Le permis d’exploitation de chaque département recouvre des réalités quelque peu différentes. Le contenu de la formation pour le permis d’exploitation à Nice dans les Alpes Maritimes comporte des spécificités. Les exploitants et futurs débitants de boissons alcoolisées sont tenus de maîtriser toutes les notions au niveau sanitaire, avec une sensibilisation aux risques de la consommation d’alcool ainsi que la prévention des mineurs. Toutes ces règles sont abordées de façon à vous prémunir pour l’exercice de votre profession en toute légalité.

Comment finaliser l’obtention du permis d’exploitation ?

Au terme de votre de formation de 20 heures à Nice, une attestation de votre formateur vous est remise. Elle prouve, entre autres choses, votre assiduité à la formation à Nice. Elle garantit que vous avez acquis toutes les connaissances indispensables pour exercer votre profession en toute légalité et en respectant les règles au niveau sanitaire.

Demande de Licence

En conclusion il vous suffit de remplir le formulaire CERFA 11543*05 et de joindre cette attestation auprès des services du département pour obtenir votre Licence de débit de boissons alcoolisées. La délivrance du permis d’exploitation pour lequel vous avez suivi cette formation 20 heures est immédiatement. Il est remis dès la fin de votre formation. Votre formation pour l’obtention d’une licence 3 ou 4 à Nice dans les Alpes Maritimes. Se déroule dans des conditions optimales et à proximité de votre lieu d’exercice. N’hésitez pas à consulter les dates de nos prochaines sessions pour vous inscrire en toute tranquillité ou nous contacter par téléphone.

 

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :