Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis D'Exploitation Bordeaux

Formation Permis Exploitation 2,5 jours à Troyes 10 aube

 Formation Permis Exploitation 3 jours à Troyes

SPHE Formations, organisme agréé par le Ministère de l’Intérieur sous le numéro INTD1725526A vous propose des formations en vue d’obtenir un permis d’exploitation à Troyes et ses alentours. La Formation Permis Exploitation Troyes est une formation obligatoire et qualifiante.

 Une formalité obligatoire pour obtenir un permis d’exploitation et ouvrir un établissement près de Troyes.

Si vous souhaitez vous lancer dans la restauration en achetant un bar ou un restaurant ou bien reprendre un établissement dans la région de Troyes, vous devez être en possession d’un permis d’exploitation. Ce permis vous permettra d’obtenir une licence de débit de boisson vous autorisant à vendre des boissons alcoolisées.

Un stage chez SPHE pour obtenir un permis d’exploitation.

Réaliser un stage de 3 jours auprès de SPHE vous permettra d’obtenir un permis d’exploitation valable 10 ans, que vous pourrez présenter en mairie pour recevoir une licence de débit de boisson. Mais le stage a d’autres objectifs : vous informer sur la réglementation en vigueur et acquérir les compétences nécessaires à la gestion d’un établissement. Différentes thématiques y sont abordées : prévention de l’alcoolisme, démarches administratives, lutte contre la discrimination, revente de tabac… Tout ceci près de chez vous, à Troyes et dans tout le département de l’Aube.

 Formation au permis d’exploitation pour licence 3 à Troyes

Après cela, votre formateur vous remet votre permis d’exploitation. Vous pouvez alors commencer vos démarches pour obtenir votre licence 3. La licence 3 encadre la commercialisation des boissons comprises dans les 3 premiers groupes et dont le volume d’alcool ne dépasse pas 18 °, pour une vente non accompagnée de nourriture. Si la vente est réalisée aux horaires habituels de repas ou accompagnée de nourriture, l’établissement est en droit de vendre une boisson alcoolisée jusqu’à 45°.

 À qui s’adresse la licence 3 de débit de boissons ?

La licence 3 de débit de boissons est adaptée si vous prévoyez d’ouvrir un camping, un restaurant ou un hôtel à Troyes et dans tout le département de l’Aube. Elle peut être obtenue gratuitement auprès de la mairie de la commune dans laquelle votre établissement va être implanté, sous certaines conditions.

 Obtenir une licence de débit de boissons de niveau 3 à Troyes et dans le département de l’Aube:

 Etre formé pour obtenir une licence de niveau 4 à Troyes

Pour ouvrir un bar, une boite de nuit ou une brasserie à Troyes, la licence 4 est la plus adaptée.

 Licence 3 et licence 4, quelles différences ?

Cependant la licence de niveau 4 de débit de boissons est une licence dite de plein exercice. C’est-à-dire qu’elle autorise l’exploitant à vendre des boissons alcoolisées des 4 groupes. La licence 4 est disponible uniquement dans le cadre d’une succession. Pour obtenir une licence de niveau 4 dans le cadre de l’ouverture de votre boîte de nuit à Troyes. Vous devrez chercher un exploitant qui revend la sienne. Une licence de plein exercice s’acquiert pour la somme de 10 000 € environ. SPHE possède toutes les ressources pour vous aider à exploiter une licence 4 dans la région de Troyes. Et plus largement dans tout le département de l’Aube et toute la région Grand-Est qui est en développement. Venez en stage, et repartez avec votre permis d’exploitation et votre licence 4 de débit de boissons. Tout cela près de chez vous, aux alentours de Troyes.

N’hésitez pas à prendre contact par téléphone ou via le formulaire à votre disposition. Nos équipes sont à votre service, et répondrons à vos interrogations.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :