Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours -37 Indre et Loire - Tours

Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours – Bouches-du-Rhône – Marseille

Choisissez une formation Permis d’exploitation 2,5 jours pour un permis d’exploitation. Licences 3 ou licence 4 en avec SPHE formations à Marseille, Aix-en -Provence, Salon-de-Provence, Martigues, Vitrolles, La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône 13
À qui s’adressent les licences 3 et 4 ?

Vous êtes en voie d’ouverture d’un restaurant, d’un bar ou d’une brasserie. Avant de pouvoir réaliser votre projet dans les Bouches-du-Rhône 13. Vous devez vous mettre en règle avec la législation qui encadre cette activité très réglementée. Il est en effet indispensable de détenir un permis d’exploitation avec une licence 3 ou 4. Celles-ci sont établies par rapport aux catégories de boissons alcoolisées servies à votre clientèle et à leur teneur en alcool.

Suivre cette formation 20 heures à Marseille, Aix-en -Provence, Salon-de-Provence, Martigues, Vitrolles, La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône. Vous permet de maîtriser toutes les problématiques autour de la consommation de boissons alcoolisées. Il est important de rappeler que le permis d’exploitation pour les licences 3 et 4 est à destination des établissements suivants :
– Ces débits de boissons à consommer sur place (licence 3 et licence 4). Que ce soit lors de l’ouverture, de la mutation, de la translation ou du transfert d’une licence de débit de boissons II, III et IV ouvert après avril 2007.
– Les établissements proposant de la Grande Restauration ou la licence GR.
– Les établissements servant de la Petite Restauration relevant de la licence, soit PR.

Le permis d’exploitation pour les licences 3, licence 4, licence Restautation :

Les enjeux de santé publique sont importants pour les établissements qui commercialisent des boissons alcoolisées. Les méconnaître peut vous faire encourir des sanctions parfois assez graves. C’est pourquoi dans les Bouches-du-Rhône le permis d’exploitation licences 3 et 4 est indispensable. C’est évidemment un document légal obligatoire mais aussi l’assurance d’un comportement responsable quant aux dangers de l’alcoolisme. Pour ce faire, notre équipe de formateurs vous enseigne les principaux textes et règlements régissant la vente et la consommation de boissons alcoolisées.

Les notions de police administrative, la validité d’une licence et les obligations d’exploitation pour chaque licence sont largement approfondies de façon à vous former parfaitement. Pour la licence 4, elle correspond aux 5 catégories de boissons alcoolisées, avec les alcools de plus de 18°. Elle n’est accessible que par cession. Sa valeur à Marseille, Aix-en -Provence, Salon-de-Provence, Martigues, Vitrolles, La Ciotat. Dans le département des Bouches-du-Rhône est d’environ 10 000 €. La licence 3, quant à elle, est destinée aux établissements servant des boissons avec un taux d’alcool inférieur à 18°. Sans nourritures obligatoire en accompagnement.

Quel et le déroulement de la formation 20 heures pour le permis d’exploitation à Marseille, Aix-en -Provence, Salon-de-Provence, Martigues, Vitrolles, La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône?

Avec une formation sur 2,5 jours, à savoir 20 heures, il faut savoir qu’elle est intensive. Toutes les problématiques autour de la vente d’alcools ainsi que les mesures de prévention contre l’alcoolisme sont abordées. Les formateurs d’ SPHE formations , organisme reconnu par le Ministère de l’intérieur. Qui est son autorité de tutelle, vous accompagnent pour vous fournir une formation de qualité.

Chaque département et notamment les Bouches-du-Rhône met en place des dispositions locales pour les licences 3 et 4. Ce sont ces caractéristiques appliquées dans votre région que de la formation permis d’exploitation 20 heures vous permette également de maîtriser. Nous intervenons en toute connaissance pour vous former parfaitement au niveau règlementaire. En mettant l’accent afin de vous sensibiliser aux risques de la consommation d’alcool ainsi que pour les comportements à risques et les addictions.

Comment finaliser l’obtention du permis d’exploitation ?

Dès que vous avez achevé la formation permis d’exploitation de 20 heures à Marseille, Aix-en -Provence, Salon-de-Provence, Martigues, Vitrolles, La Ciotat. Dans les Bouches-du-Rhône, votre formateur vous remet immédiatement une attestation Cerfa du Permis d’exploitation en bonne et due forme.

Procurez-vous le formulaire CERFA 11543*05 et joignez cette attestation, votre licence  de débit de boissons alcoolisées sera obtenu en 15 jours environ auprès des services du département des Bouches-du-Rhône.

Notre organisme déploie ses formations dans de nombreux départements afin d’être plus accessible aux futurs exploitants à Marseille, Aix-en -Provence, Salon-de-Provence, Martigues, Vitrolles, La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône 13.

Suivez notre formation 20 heures en toute tranquillité en réservant dès à présent votre session.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements concernant la formation du permis d’exploitation. Par téléphone ou notre formulaire de contact, nos équipes sont à votre service.

 

 

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :