Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - 87 Haute-Vienne - Limoges

Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours – 19 Corrèze – Brive-la-Gaillarde

Suivre une formation permis d’exploitation pour obtenir une licence 3 ou une licence 4 en 3 jours. Avec SPHE formations à Brive-la-Gaillarde en Corrèze 19.

Pourquoi suivre une formation Permis d’Exploitation de 20 heures à Brive-la-Gaillarde en Corrèze ?

Par Conséquent en tant qu’exploitant d’un lieu accueillant de la clientèle et servant des boissons alcoolisées, vous êtes soumis à un cadre législatif très contraignant. Que ce soit un restaurant, une brasserie, un bar ou tout autre débit de boissons alcoolisées à consommer sur place sur Brive-la-Gaillarde, tulle ou alentours, l’obtention d’un permis d’exploitation est un préalable obligatoire. Notre centre de formation vous permet de vous former dans de nombreux départements de France. Comme la Corrèze à Brive-la-Gaillarde. Notre offre plurielle est une assurance d’obtenir votre permis d’exploitation près de chez vous dans des conditions optimales.

La formation 20 heures de permis d’exploitation à Brive-la-Gaillarde en détail

En effet comme elle a lieu sur 2,5 jours, à savoir 20 heures, le cadre de la réglementation concernant les débits de boissons alcoolisées et la prévention de l’alcoolisme est approfondi. Le permis d’exploitation est indispensable pour tout établissement délivrant des boissons alcoolisées. Notre organisme de formation, agréé par le Ministère de l’intérieur qui est son autorité de tutelle, répond à toutes vos attentes pour connaître les responsabilités auxquelles vous êtes soumis. Le permis d’exploitation licences 3 et 4 doit être détenu par les établissements suivants :

– Les débits de boissons à consommer sur place (licence 3 et licence 4), que ce soit lors de l’ouverture, de la mutation, de la translation ou du transfert d’une licence de débit de boissons II, III et IV ouvert après avril 2007.
– Les établissements nécessitant la licence GR (Grande Restauration)
– Tout lieu d’exploitation relevant de la licence PR (Petite Restauration).

De plus Chaque département met en place une réglementation locale en rapport avec le nombre de débits de boissons alcoolisées sur son territoire. Ces spécificités induisent quelques modifications en termes de contenu de la formation pour le permis d’exploitation à Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Les futurs exploitants doivent tout de même manier toutes les notions au niveau sanitaire, ce qui recouvre une sensibilisation aux risques de la consommation d’alcool ainsi que la prévention des mineurs.

La responsabilité

Ces problématiques sont approfondies afin de vous fournir le bagage indispensable pour l’exercice de votre profession en toute légalité. Risquer une violation de ces comportements de prévention à appliquer peut vous faire encourir des sanctions. Votre responsabilité d’exploitant de débits de boissons alcoolisées est engagée. Grâce à cette formation 20 heures et au permis d’exploitation, vous exercez votre profession en toute légalité et tranquillité.

Quelles démarches effectuer pour finaliser l’obtention du permis d’exploitation à Brive-la-Gaillarde ?

Dès que votre session de formation de 20 heures est achevée. Vous recevez de votre formateur une attestation qui prouve votre présence à la formation à Brive-la-Gaillarde. Elle est la garantie que vous avez acquis les bases indispensables à l’exercice de votre profession. En remplissant le formulaire CERFA 11543*05 et en joignant cette attestation. Vous obtenez rapidement votre permis d’exploitation de débit de boissons alcoolisées auprès des services du département.

En conclusion la délivrance du permis d’exploitation pour lequel vous avez suivi cette formation 20 heures à Brive-la-Gaillarde est remis immédiatement par votre formateur. Votre permis d’exploitation est un document indispensable pour les licences débits de boissons alcoolisées. Disposant d’une licence 3 ou licence 4 à Brive-la-Gaillarde en Corrèze comme dans les autres départements de France. Grâce à notre organisme, vous êtes en mesure d’exercer votre profession en toute connaissance de cause. Notre disponibilité vous permet de vous former rapidement et à proximité de chez vous dans le département de Corrèze.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour connaitre les dates et lieu formation du Permis d’Exploitation 2,5 jours à Brive-la-Gaillarde en Corrèze 19.

 

 

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :