Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d’Exploitation Rennes

Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours – 24 Dordogne – Périgueux

Suivre une formation du permis d’exploitation pour une licences 3 ou une licence 4 en 2 ,5 jours avec SPHE à Périgueux en Dordogne 24

À quoi sert cette formation du Permis d’Exploitation 20 heures à Périgueux ?

Votre projet de restaurant, d’hôtel, de débit de boissons, de bar est en bonne voie. Afin de le finaliser, vous êtes tenu de vous soumettre au cadre très réglementé de la prévention contre l’alcoolisme. Car vous devez obtenir les licences obligatoires afin d’exercer votre profession en toute légalité. Notre centre de formation à Périgueux près de Bergerac et de Sarlat-la-Canéda. Vous permet de suivre des sessions proches de votre lieu d’activité dans les différents départements de France comme la Dordogne. En favorisant la proximité, nous sommes à vos côtés pour vous permettre de réaliser votre ouverture d’établissement dans les meilleures conditions.

Quel est le contenu de cette formation 20 heures de permis d’exploitation à Périgueux?

Elle se déroule sur 2,5 jours, à savoir 20 heures consacrées à la réglementation sur les boissons alcoolisées et la prévention. Elle est obligatoire pour tout établissement devant obtenir un Permis d’exploitation de façon à exercer en toute légalité. Notre centre est reconnu par le Ministère de l’intérieur qui est son autorité de tutelle. Elle concerne les établissements sur Périgueux et alentours comme :
• Les débits de boissons à consommer sur place (licence 3 et licence 4).Que ce soit lors de l’ouverture, de la mutation, de la translation ou du transfert d’une licence de débit de boissons II, III et IV ouvert après avril 2007. Pour les boissons à emporter une licence sur 1 jour est suffisante.
• Les établissements nécessitant la licence GR (Grande Restauration)
• Tout lieu d’exploitation relevant de la licence PR (Petite Restauration).

Étant donné que le département de la Dordogne dispose d’une réglementation locale en fonction du nombre de débits de boissons alcoolisées et du cadre légal de son exploitation. Cela peut faire varier son contenu. Il n’en reste pas moins que futurs exploitants doivent maîtriser les notions au niveau sanitaire. Cela suppose une sensibilisation aux risques de la consommation d’alcool. La prévention des mineurs est largement abordée. Une méconnaissance conduisant à une violation de ces comportements préventifs peut entraîner des sanctions. C’est en effet votre responsabilité qui est mise en cause et vous êtes tenu de connaître les règles qui encadrent votre profession et le permis d’exploitation à Périgueux est votre garantie.

Comment est délivré le permis à Périgueux ?

Au terme de votre session de 20 heures, votre formateur vous remet une attestation du Permis d’Exploitation. Qui prouve votre assiduité ainsi que l’acquisition des notions indispensables. Muni de celle-ci, vous obtenez rapidement votre licence de débit de boissons alcoolisées auprès des services du département de département en remplissant le formulaire CERFA 11543*05. Il faut compter une quinzaine de jours pour la délivrance de votre licence auprès des services administratifs de Périgueux.
L’obtention des permis d’exploitation et licences 3 et 4 se fait en toute simplicité et rapidement grâce à notre centre de formation SHPE à Périgueux. Notre sérieux et notre disponibilité vous permettent de vous installer. Ou de reconduire votre activité à Périgueux dans le département de Dordogne en toute sérénité.

En conclusion n’hésitez pas à nous contacter pour d’avantages d’informations. Concernant la formation du Permis d’Exploitation sur Périgueux en dordogne 24. Par téléphone ou via notre formulaire de contact à votre disposition.

 

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :