Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis D'Exploitation Bordeaux

Formation Permis D’Exploitation 2,5 jours – 33 Gironde – Bordeaux

FORMATION PERMIS D’EXPLOITATION 2,5 JOURS À BORDEAUX

Vous souhaitez ouvrir un établissement de débit de boisson dans le département de la Gironde, à proximité de Bordeaux ? Pour concrétiser votre projet en Nouvelle-Aquitaine? Il est nécessaire d’acquérir un  Formation Permis D’Exploitation à Bordeaux dans les plus brefs délais. Pour vous soutenir dans vos démarches, l’organisme SHPE dispense 2,5 jours de formations pour former les futurs exploitants à leur nouveau métier en région Nouvelle-Aquitaine et dans le département de la Gironde.

Permis d’exploitation : une sécurité pour ses projets en Nouvelle-Aquitaine

Vous rêvez d’ouvrir un hôtel, une boite de nuit ou un restaurant traditionnel sur Bordeaux (Gironde) et son agglomération ? Tout établissement qui souhaite commercialiser de l’alcool à titre principal ou accessoire est soumis à certaines réglementations. En Effet pour ouvrir son établissement, le porteur de projet doit obtenir un permis d’exploitation en cours de validité. À l’issue de la formation, SHPE vous délivre votre certificat pour une durée de 10 ans. En effet, chaque exploitant doit réaliser une mise à jour à l’issue de cette période. Il s’agit notamment pour les entrepreneurs de prendre connaissance des évolutions législatives relatives à la vente d’alcool.

Licence 3 ou 4 : Les dessous d’une réglementation

De plus l’acquisition d’une licence est obligatoire pour gérer un établissement dédié au débit de boisson. Il en existe différents types qui concernent spécifiquement la vente d’alcool. La licence 3 concerne l’ensemble des établissements qui commercialisent des boissons appartenant au groupe 3. En Outre ces derniers doivent contenir de l’alcool à un degré inférieur à 18 degrés d’alcool. Détenteurs d’une licence 3, les exploitants sont autorisés à servir de l’alcool en dehors des périodes de repas. Il en est de même pour la licence 4 qui concerne les alcools de groupes 4 et 5. Au cours de la formation, l’organisme SHPE aborde différents sujets relatifs à la gestion d’un restaurant.

En conclusion c’est pourquoi nous proposons différents axes concernant la responsabilité des personnes physiques et morales, les affichages obligatoires ou la diffusion de musique ou événement. La licence 3 débit de boisson est accessible gratuitement sauf pour les communes où elles ont toutes été octroyées. Dans ce cas, le futur exploitant devra trouver un confrère susceptible de revendre la sienne. Son prix est d’environ 8 000 € même s’il varie en fonction des régions. Cependant la licence 4 n’est disponible que par le biais d’un achat à un exploitant cédant. Il faudra compter 10 000 € d’investissement en moyenne. Prendre contact Vous souhaitez ouvrir votre établissement sur la commune de Bordeaux (Gironde – Nouvelle Aquitaine) ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact pour toute question ou pour connaître les prochaines dates de formation.

 

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :