Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - Normandie

Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours – 38 Isère – Grenoble

FORMATION PERMIS D’EXPLOITATION 2,5 JOURS À GRENOBLE

Vous souhaitez ouvrir un lieu de restauration dans le département de l’Isère ? En France, l’ouverture d’un bar ou d’un restaurant comporte certaines règles, comme l’obtention préalable d’une Formation Permis d’Exploitation Grenoble . Chez SHPE formation, nous délivrons des formations à l’ensemble des exploitants qui souhaitent ouvrir ou reprendre un restaurant traditionnel ou rapide.

PERMIS D’EXPLOITATION : UNE ÉTAPE OBLIGATOIRE

Vous souhaitez ouvrir un restaurant, un snack, une pizzeria ou une brasserie avec une Licence 3 sur Grenoble et sa région ? Pour envisager votre projet, vous devez effectuer une demande de licence restauration ou licence III correspondant au type d’établissement souhaité. En effet, tout exploitant doit justifier, depuis 2006, d’un permis d’exploitation à jour. Cette attestation vous est délivrée à l’issue d’une formation de 3 jours obligatoire pour une validité de 10 ans. La réglementation de vente d’alcool en France est en perpétuelle évolution. C’est pourquoi chaque exploitant doit suivre une mise à jour d’une durée de 7 heures tous les 10 ans.

LICENCE 3 OU 4 : UN GRAAL POUR VOTRE PROJET

Vous souhaitez ouvrir une boite de nuit, une brasserie ou un Hôtel dans les meilleures conditions ? N’attendez plus pour réaliser votre rêve professionnel sur l’ensemble de l’agglomération grenobloise. SHPE dispense une formation certifiante dans votre ville pour obtenir les licences 3 et 4 indispensables à votre nouvelle activité.

Cependant la licence 3 est une attestation spécifique, permettant de : – Commercialiser des boissons jusqu’à 18 degrés d’alcool sans nécessité de nourriture en accompagnement. – Commercialiser des boissons contenant jusqu’à 45 degrés d’alcool avec obligation de nourriture aux heures de repas

En Outre la Formation dispensée sur Grenoble s’étend sur une durée de 20h répartie sur 3 jours. L’enjeu est de sensibiliser les différents exploitants à certains sujets essentiels comme la protection des mineurs de moins de 18 ans, la lutte contre le tabac dans les lieux publics, les nuisances sonores ou la discrimination.

La licence 4 de débit de boisson est aussi connue sous l’appellation de licence-BAR. Cette dernière est une autorisation pour l’exploitant de vendre des boissons contenant jusqu’à 45 degrés, sur place ou à emporter. L’enjeu de la formation SHPE est de sensibiliser les futurs exploitants sur la réglementation de vente d’alcool en vigueur.

Différents sujets sont abordés comme les démarches administratives requises, la lutte contre l’ivresse publique, la protection des mineurs ou la vidéo-surveillance.

Notons que chaque commune est tenue de respecter un seuil d’une licence 4 pour 450 habitants. En fonction de la commune choisie, l’achat d’une licence 4 s’élève à 10 000 euros en moyenne.

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez réaliser votre projet de restauration dans le secteur de l’Isère ? N’hésitez pas à nous contacter sur notre site https://www.shpe.fr/ ou par téléphone pour connaître les prochains stages SHPE dispensés dans la ville de Grenoble.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :