Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours -37 Indre et Loire - Tours

Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours – 45 Loiret – Orléans

FORMATION PERMIS D’EXPLOITATION 2,5 JOURS À ORLÉANS

Vous souhaitez diriger votre restaurant dans le département du Loiret, proche d’Orléans ? Pour ouvrir un établissement de débit de boisson, il est obligatoire en France de posséder un permis d’exploitation. C’est pourquoi SHPE vous accompagne au cours d’une formation intensive à l’intention des futurs exploitants motivés de la région Centre-Val de Loire.

PERMIS D’EXPLOITATION : DE QUOI S’AGIT-IL ?

Vous avez le projet d’ouvrir un bar, une boite de nuit, un pub ou un snack sur Orléans (Loiret – Centre-Val de Loire) ? Pour réaliser un projet dans la restauration, le futur exploitant doit, au préalable, réaliser une demande de licence. Notons que cette licence est exploitable si et seulement si l’exploitant dispose d’un permis d’exploitation. Un permis d’exploitation est délivré à l’exploitant au terme d’une formation de 20 heures. Ce dispositif permet d’acquérir un ensemble d’information sur la gestion d’un débit de boisson. En effet, tout exploitant doit connaître l’ensemble des droits et des obligations en matière de vente d’alcool. Chez SHPE, nous délivrons une attestation à l’ensemble de nos stagiaires à l’issue de la formation.

Notons que le permis d’exploitation est valable pour une durée de 10 ans. Au terme de ce délai, les gérants d’établissement doivent suivre une mise à jour dispensé sur une journée. Un permis d’exploitation est absolument obligatoire pour envisager l’ouverture de votre établissement. Notons que cette attestation est obligatoirement demandée au moment de déclarer votre entreprise à la mairie.

LICENCE 3 OU 4 : UN GRAAL POUR VOTRE PROJET

Le choix d’une licence de débit de boisson dépend du projet que vous souhaitez réaliser. La licence restreinte est plus connue sous le nom de Licence 3. L’obtention de cette dernière permet de commercialiser des boissons contenant jusqu’à 18° d’alcool (groupe 1 et 2), hors accompagnement d’un repas. Il en est de même pour la licence 4 qui concerne les boissons des 4 groupes. Chez SHPE, nous abordons un ensemble de thématiques relatif à la gestion d’un débit de boisson. Le futur exploitant est tenu informé des différentes réglementations en matière de : – Lutte contre l’alcoolisme – Réglementation des affichages – Législation concernant les drogues et la revente de tabac – Lutte contre les nuisances sonores, etc. Notons que cette formation s’adresse particulièrement aux futurs gérants d’hôtel, de café ou de discothèque. L’enjeu est de maîtriser l’ensemble des droits et devoirs des exploitants, relatifs à la bonne gestion de leur établissement.

NOUS CONTACTER POUR  la Formation Permis d’Exploitation Orléans

Vous souhaitez réaliser votre projet de restauration sur la commune d’Orléans, dans le département du Loiret ou dans la région Centre-Val de Loire ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone afin de pouvoir être orienté vers la formation correspondant à votre projet.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :