Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - 79 Deux-Sèvres - Niort

Formation Permis exploitation 2,5 jours à Saint-Dizier – 52 Haute-Marne

Formation Permis exploitation 2,5 jours à Saint-Dizier 52

SPHE Formations, organisme agréé par le Ministère de l’Intérieur sous le numéro INTD1725526A vous propose des formations en vue d’obtenir un permis d’exploitation à  Saint-Dizier et ses alentours. Formation Permis Exploitation Saint-Dizier obligatoire pour l’ouverture ou la reprise d’un bar, Hôtel, Restaurant, discothèque… Organisme Agréé par le Ministère de l’Intérieur, Stages chaque semaine Près de chez vous, Formateurs qualifiés, Attestation Immédiate.

 

Une formalité obligatoire pour ouvrir un établissement de restauration près de Saint-Dizier

 

Avoir en sa possession un permis d’exploitation est absolument obligatoire pour ouvrir un établissement dans l’hôtellerie-restauration. Ce permis ouvre le droit à obtenir une licence de débit de boissons, sans quoi vous ne pourrez pas vendre de boissons alcoolisées.

SPHE vous délivre un permis d’exploitation à Saint-Dizier

 

Nos stages, d’une durée de 3 jours, s’achèvent par la remise d’un permis d’exploitation. Celui-ci est valide pendant 10 ans. Le stage vous permet aussi d’acquérir toutes les compétences en gestion d’un établissement de restauration et d’anticiper les démarches administratives qui sont à réaliser avant, mais aussi après l’ouverture. Le stage du SPHE aborde plusieurs thématiques complémentaires. La prévention de l’alcoolisme, la lutte contre la discrimination, la revente de tabac etc… C’est une formation accessible près de chez vous, à Saint-Dizier. Nos formateurs sont compétents pour vous accompagner sur toutes les problématiques liées à l’ouverture ou à la reprise d’un établissement dans tout le département de la Haute-Marne ainsi que dans la région Grand-Est.

Formation à l’obtention d’une licence de débit de boissons de niveau 3 à Saint-Dizier

 

Une fois votre permis d’exploitation remis par la SPHE, vous pourrez le présenter en mairie en vue d’obtenir une licence de débit de boissons de niveau 3, au plus tard 15 jours avant l’ouverture de votre établissement.

 

A qui s’adresse la licence 3 ?

La licence 3 est suffisante si vous commercialisez des boissons alcoolisées comprises entre 18 et 45° de volume d’alcool dans le cadre d’un repas vendu aux horaires réglementaires, ou bien si vous vendez des boissons au volume inférieur à 18 ° sans restrictions d’horaires. Elle est suffisante pour les établissements tels que les bars de plage, les glaciers, les campings etc … Elle est gratuite, et délivrée par la commune d’exploitation. Sauf si celle-ci a déjà attribué tous les permis d’exploitation auxquels elle a droit.

Formation au permis d’exploitation pour licence 4 à Saint-Dizier, Haute-Marne

 

Vous avez pour projet d’ouvrir un bar, une boîte de nuit ou encore une brasserie à Saint-Dizier ? La licence 4 de débit de boissons est plus adaptée.

Pourquoi obtenir une licence 4 plutôt qu’une licence 3 ?

 

Avec une licence 4 de débit de boissons, vous avez l’autorisation de vendre des boissons appartenant aux 4 groupes. La commune de Saint-Dizier comme toutes les autres ne peut pas délivrer de licence de niveau 4. Pour concrétiser votre projet et ouvrir une boite de nuit ou un bar à Saint-Dizier et ses alentours. Vous devrez racheter une licence à un exploitant d’accord pour vous la vendre. Il faut compter en moyenne 10 000 € pour acheter une licence de niveau 4 de débit de boissons à Saint-Dizier et dans le département de la Haute-Marne. SPHE vous forme également au rachat de licence et pour réaliser toutes vos démarches dans les règles.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :