Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - 79 Deux-Sèvres - Niort

Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours – 54 Meurthe-et-Moselle – Nancy

FORMATION PERMIS D’EXPLOITATION 2,5 JOURS À NANCY

Vous avez le projet d’ouvrir votre espace restauration sur le département de Meurthe-et-Moselle, proche de Nancy ? L’obtention d’un permis d’exploitation est obligatoire pour l’ensemble des futurs exploitants de la région Grand Est. SHPE est un centre de formation agréé par le ministère de l’Intérieur pour  la Formation Permis d’Exploitation Nancy. Notre mission est de vous délivrer une formation complète sur les enjeux de votre futur métier.

PERMIS D’EXPLOITATION : DE QUOI S’AGIT-IL ?

En effet l’obtention d’un permis d’exploitation est obligatoire pour ouvrir votre établissement. Pour y accéder, chaque exploitant est soumis à une formation de 20 heures, répartie sur 3 jours. Il s’agit d’un stage ou différentes thématiques sont abordées, notamment concernant la vente de boissons alcoolisées. Nous réalisons régulièrement des stages à Nancy (Meurthe-et-Moselle – Grand Est). Vous avez un projet d’épicerie, d’hôtel, de restaurant traditionnel ou de camping à Nancy ? Grâce à SHPE, vous maîtrisez l’ensemble de droits et des devoirs relatifs à la gestion de votre établissement.

C’est pourquoi nous vous formons sur différents aspects comme la protection des mineurs, la lutte contre les stupéfiants ou d’autres questions relatives à la responsabilité civile et pénale. Notons que le permis d’exploitation est livré à l’ensemble des stagiaires à l’issue de la formation. Cette attestation est valable pour une durée de 10 ans, avec obligation d’effectuer un stage de remise à niveau. Un permis d’exploitation est exploitable pour une durée de 5 ans seulement. Si votre établissement voit le jour au-delà de cette date butoir, l’exploitant est dans l’obligation de refaire une formation.

L’IMPORTANCE DE LA LICENCE 3 OU 4

Cependant l’obtention des licence 3 et 4 implique d’être déjà titulaire du permis d’exploitation. La licence 3 concerne les établissements qui souhaitent vendre de l’alcool de moins de 18°. Cette licence est accessible pour les communes ayant une proportion de 1 débit pour 450 habitants. Si toutes les licences de votre commune sont prises, vous devez attendre qu’un autre exploitant vous cède sa licence.

Une licence 4 concerne les alcools de l’ensemble des 4 groupes. Contrairement à la licence 3, il est interdit d’en créer de nouvelle. C’est pourquoi elle n’est disponible que dans le cadre d’une transmission par un autre exploitant. Notons que la licence 4 peut être aujourd’hui transférée dans l’ensemble de la région de Nancy, et non sur son seul département. Cette nouvelle législation datant du 1er janvier 2016 offre une plus grande flexibilité aux porteurs de projet. Choisir une date de formation en Meurthe-et-Moselle

Vous souhaitez créer un établissement tel qu’une boite de nuit, un bar ou un restaurant traditionnel sur Nancy (Grand-Est) et ses environs ?

En conclusion contactez-nous pour plus de précisions sur la formation du permis d’exploitation, nos équipes vous orienterons vers la formation correspondant à votre projet.

 

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :