Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - Provence-Alpes-Côte-D'Azur

Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours – 55 Meuse – Revigny-sur-Ornain

Formation permis d’exploitation. 2,5 jours à Revigny Sur Ornain.

Notre formation dans la ville de Revigny Sur Ornain dans la Meuse 55.

L’envie d’entreprendre est là ? La ville de Revigny Sur Ornain dans la Meuse 55 propose sa formation permis d’exploitation 2,5 jours à raison de 20 heures de stage.

Quel public visé par le permis d’exploitation ?

La formation permis d’exploitation est une étape clé. Elle vise les personnes souhaitant ouvrir un débit de boissons consommables sur place de Licence 3 ou Licence 4. La formation permis d’exploitation s’adresse également aux établissements nécessitant une licences 3. Une Licence 4,  une licence Grande Restauration ou Petite Restauration. La formation est obligatoire depuis 2006 pour sécuriser Restaurants et Hôtels.

Quels types d’établissements concernés ?

Les établissements concernées par la formation permis d’exploitation de la ville de Revigny Sur Ornain sont ceux sous Licence 3 ou Licence 4. Les restaurants, les boîtes de nuit/discothèques, les hôtels, les bar/bar à thèmes, les brasseries et les débit de boissons et les établissement possédant une licence restauration.

Comment recevoir votre permis d’exploitation ?

Le permis d’exploitation est délivré à l’issue de la formation de 2,5 jours de Revigny Sur Ornain. Uniquement pour les personnes n’ayant pas plus de 10 ans d’expérience. Ce permis est valide pour 10 ans renouvelable à sa fin. La formation ne comporte aucun pré-requis quant à son accès et à son obtention. Toutefois, il y a des critères à prendre en compte. Il faudra être français/e ou d’un pays ressortissant de l’Union Européenne/d’un pays avec accord de réciprocité avec la France. Être majeure ou mineur émancipé, ne pas être sous tutelle et ne pas avoir de casier judiciaire.

Quel est l’intérêt de la formation permis d’exploitation ?

La formation permis d’exploitation de Revigny Sur Ornain a pour objectif d’acquérir toutes les règles à respecter quant à l’ouverture d’un débit de boissons dans la Meuse. Afin de prendre en main celui-ci. Le stage permettra de connaître toutes les obligations ainsi que les droits. Pour éviter toutes sanctions liées à la réglementation d’un établissement à Licence 3 ou Licence 4.
La formation permis d’exploitation sera suivie au sein d’un centre de formation ayant un agrément du Ministère de l’Intérieur.

 

Quels sont les sujets de la formation permis d’exploitation de Revigny Sur Ornain ?

La formation permis d’exploitation de Revigny Sur Ornain traitera La législation et la réglementation avec accès aux lois et aux applications. Ainsi que les dispositions aux débits de boissons en lien avec la codification de la santé publique de la Meuse. Les conditions d’ouvertures seront abordés pour les conditions liées à la personne et à la licence. Ainsi que les déclarations d’ouvertures et de fermetures. La santé publique, on parlera de la conduite à adopter face aux mineurs souhaitant une boisson alcoolisée, de la mise en garde de vérifié la majorité ainsi que la prévention aux risques d’alcool.

Formation Permis d’Exploitation Revigny-sur-Ornain

Les obligations d’exploitation d’un débit de boissons (à Licence 3 ou Licence 4) parleront des conditions quant à l’organisation de fêtes, d’accès aux personnes à mobilité réduite, d’accès internet et des contributions aux droits à l’image, Enfin, Les règlements complémentaires, liés aux horaires à respecter, la réglementation d’affichages, des mineurs et de l’ivresse publique.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement sur la formation du Permis d’Exploitation 2,5 jours de Revigny-sur-Ornain dans la Meuse 55, par téléphone ou par notre page contact.

 

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :