Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d’Exploitation Rennes

Formation permis exploitation 2,5 jours Mulhouse Haut-Rhin

Formation Permis exploitation 2,5 jours à Mulhouse 68

SPHE Formations, organisme agréé par le Ministère de l’Intérieur sous le numéro INTD1725526A. Nous vous proposons des formation Permis Exploitation à Mulhouse et ses alentours.

Une formalité obligatoire pour ouvrir un établissement de restauration près de Mulhouse

Si Mulhouse est pour vous l’endroit idéal pour ouvrir votre bar-restaurant, vous devez tout d’abord être titulaire d’un permis d’exploitation pour obtenir une licence de débit de boissons, qui vous sera délivrée par votre commune d’exploitation. Sans cette licence, vous ne pourrez pas proposer de boissons alcoolisées à la vente.

SHPE vous délivre un permis d’exploitation à Mulhouse

Pour obtenir un permis d’exploitation, un stage d’une durée de 2,5 jours est nécessaire. Il vous permettra d’être à niveau sur toutes les dimensions administratives et légales de l’ouverture d’un établissement en hôtellerie et restauration. Différentes thématiques sont abordées : prévention de l’alcoolisme, démarches administratives, lutte contre la discrimination, revente de tabac… La formation se déroule à Mulhouse mais les formateurs sont qualifiés pour vous accompagner dans l’ouverture de votre établissement ailleurs dans le département du Haut-Rhin ou dans toute la région alsacienne.

Formation à l’obtention d’une licence 3 de débit de boisson à Mulhouse

Au terme du stage de 2,5 jours, SPHE vous délivre un permis d’exploitation valable 10 ans. Un renouvellement du permis d’exploitation est obligatoire périodiquement. C’est ce permis qu’il faudra présenter en mairie pour obtenir une licence 3 de débit de boissons. Faites la démarche 15 jours minimum avant l’ouverture de votre établissement.

Pourquoi obtenir une licence de catégorie 3 ?

Pour ouvrir un établissement tel qu’un camping, un restaurant ou un hôtel à Mulhouse, il vous faudra tout d’abord présenter une demande de licence de débit de boissons. La licence de niveau 3 est suffisante si vous commercialisez des boissons alcoolisées comprises entre 18 et 45 degrés de volume d’alcool uniquement dans les horaires habituels des repas. Pour les boissons dont le volume d’alcool est de 18 ° ou moins, la licence 3 est suffisante. Pour autoriser leur mise en vente sans qu’elles ne soient accompagnées d’une vente de nourriture.

Comment obtenir une licence 3 à Mulhouse et dans le Haut-Rhin ?

La licence 3 de débit de boissons est gratuite dans la majorité des cas. La commune d’exploitation vous la délivre en échange du permis d’exploitation, seulement si elle n’a pas atteint son quota de délivrance de licences. Dans ce cas, vous devrez acheter votre licence à un exploitant qui accepte de vous la céder. Il faudra alors lancer une démarche de transmission pour mettre la licence au nom de votre société.

Formation au permisd’exploitation pour obtenir une licence 4 à Mulhouse

Vous avez pour projet d’ouvrir un bar, une boîte de nuit ou encore une brasserie à Mulhouse ? La licence 4 de débit de boissons est plus adaptée.

Quelle est la différence avec la licence 3 ?

Par conséquent avec une licence 4 de débit de boissons, vous avez l’autorisation de vendre des boissons appartenant aux 4 groupes. La commune de Mulhouse comme toutes les autres ne peut pas délivrer de licence de niveau 4. Pour concrétiser votre projet et ouvrir une boite de nuit ou un bar à Mulhouse et ses alentours, vous devrez racheter une licence à un exploitant d’accord pour vous la vendre.

Cependant, Il faut compter en moyenne 10 000 € pour acheter une licence de niveau 4 de débit de boissons à Mulhouse et dans le département du Haut-Rhin. SPHE vous forme également au rachat de licence et à réaliser toutes vos démarches dans les règles.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes, par téléphone ou par le formulaire de contact mis à votre disposition.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :