Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - Provence-Alpes-Côte-D'Azur

Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours – 80 Somme – Amiens

FORMATION PERMIS D’EXPLOITATION 2,5 JOURS À AMIENS

L’ouverture d’un espace de restauration sur le secteur d’Amiens vous fait rêver ? Certaines obligations sont à connaître avant le démarrage de votre activité. C’est pourquoi SHPE délivre des formations spécifiques à l’obtention d’un permis d’exploitation sur l’ensemble du territoire. La Formation Permis d’Exploitation à Amiens

Formation Permis d’Exploitation Amiens : une attestation obligatoire

Vous souhaitez ouvrir un restaurant, une brasserie, un snack, un pub ou un restaurant traditionnel dans le département de la Somme, à proximité d’Amiens ? Pour réaliser votre projet, il est indispensable d’obtenir une licence restauration relative à l’établissement souhaité.

En effet, tout exploitant dans le secteur de la restauration doit présenter un permis d’exploitation à jour. Pour obtenir cette attestation, le porteur de projet doit obligatoirement réaliser un stage d’une durée de 20h, réparti sur 3 jours.

Notons que la validité de l’attestation a une durée de 10 ans, à l’issue de laquelle une mise à niveau est nécessaire.

Licence 3 ou 4 : une voie d’accès pour votre projet

Vous souhaitez ouvrir un hôtel, un bar à cocktails ou un bar à vin sur Amiens ? SHPE propose une formation certifiante en quelques heures dans votre commune.

Un établissement qui vend de l’alcool doit être au fait de certaines obligations. C’est pourquoi l’obtention de la licence 3 et 4 est une voie d’accès vers la concrétisation de votre projet.

La licence 3 est une attestation importante, permettant de vendre des boissons jusqu’à 18 degrés sans obligation de nourriture en accompagnement. Elle permet également de commercialiser des boissons de 45 degrés d’alcool avec nourriture aux heures de collation.

La Formation SHPE s’engage à sensibiliser les futurs exploitants sur certains aspects comme la répression de l’ivresse publique, la vidéo-protection ou les affichages obligatoires.

La licence 4 de débit de boisson correspond à une autorisation pour l’exploitant de commercialiser des boissons contenant jusqu’à 45 degrés.

Cependant en vous formant auprès de l’organisme SHPE d’Amiens, vous connaîtrez les différents enjeux de la réglementation en vigueur. C’est pourquoi nous abordons différents points comme la lutte contre la discrimination, la diffusion d’événements et la responsabilité de l’exploitant.

Notons que l’obtention d’une licence 3 et 4 n’est valable que sous certaines conditions. Pour passer un permis d’exploitation, chaque candidat doit justifier :

– avoir atteint la majorité (ou être émancipé),
– ne pas être placé sous tutelle
– ne pas avoir été condamné à certaines peines judiciaires (vol, escroquerie, abus de confiance, etc.)

Prendre contact

En conclusion vous souhaitez réaliser votre projet de restauration sur la ville d’Amiens ou son département ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour plus de renseignements ou pour connaître les prochaines sessions de formations sur votre ville.

 

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :