Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - Provence-Alpes-Côte-D'Azur

Formation Permis D’Exploitation 2,5 jours – 83 Var – Toulon

Suivre une formation obligatoire du permis d’exploitation pour obtenir une licence restauration. Une licence 3 ou 4 en 2,5 jours avec  SPHE à Toulon, Brignoles et Sainte-Maxime dans le Var 83
A qui s‘adresse cette formation 20 heures pour le permis d’exploitation et les licences 3 ou 4 ?

Par conséquent pour exercer dans le Var en toute légalité la gestion d’un débit de boissons, un restaurant, une brasserie, un bar ou tout autre établissement accueillant de la clientèle et servant des boissons alcoolisées. Ce permis d’exploitation est un préalable indispensable. À la fois document légal et prise de conscience sur les dangers de l’alcoolisme. La formation au Permis d’exploitation 2,5 jours à Toulon, Brignoles ou Sainte-Maxime recouvre deux objectifs. Exploiter un établissement en conformité avec la réglementation concernant les débits de boissons alcoolisées. Et maîtriser les enjeux sanitaires de santé publique. Ainsi cette Formation 20 heures à Toulon. Brignoles et Sainte-Maxime dans le Var pour l’obtention du permis d’exploitation vous permet l’ouverture d’un débit de boisson ou la récupération d’une licence déjà existante mais périmée.

Cependant vous devez connaître les principaux textes et règlements qui encadrent la vente et la consommation de boissons alcoolisées. En particulier les notions de police administrative, la validité d’une licence et les obligations d’exploitation pour chaque licence. Cette formation obligatoire à Toulon de 20 heures pour le permis d’exploitation vous permet de respecter la réglementation à la lettre.
Nos centre de formation du Var vous permettrons de vous former dans de nombreuse villes comme Toulon, Brignoles et Sainte-Maxime. Notre offre multiple et notre déploiement sur tout le territoire est une garantie pour l’obtention de votre permis d’exploitation à proximité de votre lieu d’exercice dans les meilleures conditions possibles.

Quel est le déroulement de la formation 20 heures du permis d’exploitation  à Toulon?

De plus prévue sur 2,5 jours, à savoir 20 heures, la formation développe le cadre de la réglementation concernant les débits de boissons alcoolisées et la prévention de l’alcoolisme. Nos centres de formations du var sont reconnus par le Ministère de l’intérieur qui est son autorité de tutelle. De ce fait, il est en capacité de fournir toutes les questions légitimes. Que vous vous posez quant aux responsabilités auxquelles vous êtes soumis.

Le permis d’exploitation pour les licences 3 et 4 concerne les établissements suivants :

• Les débits de boissons à consommer sur place (licence 3 et licence 4), sont dans l’obligation de posséder un permis d’exploitation pour une ouverture, une mutation, de ou transfert d’une licence de débit de boissons depuis 2007. La consommation de boissons alcoolisées à emporter nécessite une licence à emporter.
• Les établissements nécessitant la licence GR (Grande Restauration)
• Tout lieu d’exploitation relevant de la licence PR (Petite Restauration).

En fonction du nombre de débits de boissons alcoolisées sur son territoire, chaque département adopte une réglementation locale. À Toulon, Brignoles et Sainte-Maxime dans le département du Var, ces caractéristiques modifient le contenu de la formation pour le permis d’exploitation pour certaines règles spécifiques à la région. Les exploitants ou futurs gérants de débits de boissons n’en sont pas moins obligés de connaître toutes les notions au niveau sanitaire. Avec une sensibilisation aux risques de la consommation d’alcool ainsi que la prévention des mineurs.

En effet ces enjeux de santé publique sont largement abordés et leurs règles décrites en détail. Afin de vous permettre de pratiquer votre profession en toute légalité. Risquer une violation de ces règles de peut vous faire encourir des sanctions. Votre responsabilité d’exploitant de débits de boissons alcoolisées est engagée.

Quelles démarches effectuer pour finaliser l’obtention du permis d’exploitation dans le Var ?

Dès que votre session de formation de 20 heures est achevée. Vous recevez immédiatement de votre formateur une attestation CERFA du Permis d’exploitation. Qui prouve votre présence à la formation à Toulon. Brignoles ou Sainte-Maxime. En remplissant le formulaire CERFA 11543*05 et en joignant cette attestation, votre licence de débit de boissons alcoolisées est obtenu en 15 jours environ auprès des services du département du Var.

En conclusion, posséder un permis d’exploitation à jour et une licences sont des document indispensables. Pour les débits de boissons alcoolisées à Toulon, Brignoles et Sainte-Maxime. Notre centre de formation est le garant de votre formation pour un permis d’exploitation à proximité de votre lieu d’exploitation dans le Var.

 

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :