Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation

Les formations peuvent aussi se faire en visio

Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - Provence-Alpes-Côte-D'Azur

Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours – 88 Vosges – Épinal

Formation permis d’exploitation 2,5 jours à Épinal.

Notre Formation Permis d’Exploitation dans la ville d’Épinal est en plein cœur des Vosges 88. On compte de nombreuses ouvertures d’établissements dans ce secteur géographique.

La Formation permis d’exploitation est de 20 heures réparties sur 2,5 jours dans la ville de Épinal. Facile d’accès pour vous qui habitez dans les Vosges. Dans le cadre d’une ouverture de débit de boissons avec une Licence 3 ou une Licence 4 de débit de boissons.

Quelles personnes ciblées ?

Les personnes ciblées sont celles dont l’objectif est d’ouvrir un débit de boissons à consommer sur place, ou, à emporter. Un Restaurant avec une licence restauration ou une brasserie, un hôtel avec une licence 3 ou une licence 4. Il s’agit d’une étape essentielle. La formation permis d’exploitation sur Épinal concerne aussi les structures aves des licences de Grande Restauration/Petite Restauration. Il n’est pas nécessaire de cumuler les licences. Le stage de formation permis d’exploitation est devenu obligatoire depuis l’année 2006 pour tout gérant ou futur gérant d’établissement de commerce, de Restauration et Hôtellerie proposant à la vente des boissons.

Quels établissements sont viser par la formation permis d’exploitation de Épinal ?

Le permis d’exploitation d’Épinal vise les débits de boissons alcoolisées soumis à une licence, tels que les hôtels, les bar, les restaurants, les brasseries, snacks, boulangeries ainsi que les boîtes de nuit et discothèques.

Quel est le moyen d’obtention du permis d’exploitation à Épinal ?

La formation permis d’exploitation situé à Épinal sera suivie dans notre centre de formation agréer par le Ministère de l’Intérieur. La formation permis d’exploitation délivre son permis à échéance des 20 heures sur 2,5 jours de stage. Cela concerne toutes les personnes avec ou sans expérience. Il sera valide pour un total de 10 années avec un renouvellement obligatoire du permis d’exploitation. Un Recyclage qui se fera sur 7 heures réparties en une journée.
Aucun pré-requis pour l’accès à la formation permis d’exploitation 2,5 jours. En revanche, certains critères sont à respecter. Être majeur ou mineur émancipé, être en possession d’un casier judiciaire vierge et également ne pas être sous tutelle.

Comment se présente la formation à Epinal ?

La ville de Épinal est en plein essor, avec cette formation vous aurez toutes les clés pour la gestion d’un débit de boissons de Licence 3 ou de Licence 4. La formation permis d’exploitation va vous permettre de respecter les réglementations juridiques. Ainsi que les enjeux à prendre en compte quant à la santé publique. Cette formation à titre obligatoire apporte la connaissance des droits. Et des conditions impératifs pour tout établissement vivant sous Licence restauration, Licence 3 ou Licence 4.

Vous éviterez ainsi tout risque d’amende ou de fermetures administrative. La réglementation et la législation seront étudiées lors de la formation permis d’exploitation à Épinal. Avec les dispositions aux débits de boissons liées à la santé publique ainsi qu’un accès aux lois, aux applications et aux droits en vigueur.
Les conditions liées à la déclaration d’ouvertures d’un débit de boissons, ainsi qu’à vie de la licence au sein de l’établissement.

Vous y découvrirez tous les aspects pratiques pour lutter et prévenir face aux risques liés à la consommation d’alcool au sein d’un débit de boissons de Licence 3 ou de Licence 4. Connaître le comportement à adopter face aux mineurs souhaitant consommer une boisson à base d’alcool. S’assurer de la vérification de la majorité de la clientèle en cas de doute.
Chaque établissement à des obligations d’affichages obligatoire, des horaires d’ouverture et de fermetures à respecter, des normes pour les personnes à mobilités réduite.
Dans la commune d’Epinal comme dans les villes aux alentours sur Saint-Dié-les-Vosges, Thaon-les-Vosges, Gérardmer, Remiremont vous dvrez respecte le règlement sanitaire des Vosges 88.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements concernant notre Formation du Permis d’Exploitation sur Epinal, nos équipes sont à votre écoute par téléphone.

 

 

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :