Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - Normandie

FORMATION PERMIS D’EXPLOITATION 2,5 JOURS À ÉTAMPES -91 ESSONNE

FORMATION PERMIS D’EXPLOITATION 3 JOURS À ÉTAMPES

Vous souhaitez ouvrir un établissement (restaurant ou débit de boissons) dans le secteur d’Étampes(Île-de-France) ? Tout établissement distribuant des boissons alcoolisées doit obtenir une licence sous condition. Grâce à la formation SHPE, formez-vous au  dans le département de l’Essonne pour obtenir votre permis d’exploitation dans les plus brefs délais.

PERMIS D’EXPLOITATION : UN JUSTIFICATIF OBLIGATOIRE

Vous avez le projet d’ouvrir un café, une boite de nuit ou un Hôtel dans le département de l’Essonne(région Île-de-France), à proximité d’Étampes ? Si vous vendez de l’alcool à titre principal ou accessoire, certaines règles doivent être respectées. Tout exploitant souhaitant ouvrir son établissement doit justifier d’un permis d’exploitation valable. Après cela notons que cette attestation a une durée de validité de 10 ans. A la fin de ce délai, l’exploitant principal doit effectuer une mise à jour lors d’une formation à la journée. Notons que ce dispositif est essentiel pour être tenu informé des évolutions législatives et réglementaires.

Licence 3 ou licence 4

Licence 3 ou 4 : une voie d’accès pour votre projet Il existe à ce jour différentes catégories de licence relatives au type d’établissement souhaité. La licence 3 est connue sous le terme de licence retreinte. Elle autorise la commercialisation des boissons de groupe 3. Il s’agit de boissons alcoolisées contenant moins de 18 degrés d’alcool (bière, vin, poiré, hydromel, liqueur, etc.).

Grâce à l’obtention de cette licence, le futur exploitant peut servir ces différents alcools sans obligation d’un repas en accompagnement. Également appelée licence de plein exercice, la licence 4 concerne des alcools des groupes 4 et 5. Ils comprennent généralement des alcools fort comme les rhums, tafias ou autres alcools distillés.

FORMATION PERMIS EXPLOITATION ÉTAMPES

Ces derniers peuvent aussi être vendus en dehors des repas, à consommer sur place ou à emporter. Une licence de débit de boisson est accordée seulement si l’exploitant est titulaire d’un permis d’exploitation. Chez SHPE, nous proposons une formation spécifique de 3 jours dans votre commune d’Étampes (département de l’Essonne).

Au terme de ce stage, notre organisme est en mesure de vous délivrer le permis d’exploitation. Au cours de la formation, différents sujets sont abordés comme la lutte contre le bruit, la protection des mineurs et la répression de l’ivresse publique.

En conclusion après l’obtention du permis, tout exploitant doit effectuer une déclaration préalable auprès de sa mairie. Celle-ci doit être effectuée dans les 15 jours précédant l’ouverture de l’établissement.

PRENDRE CONTACT AVEC NOTRE ORGANISME

Vous souhaitez ouvrir votre bar-restaurant dans le département de l’Essonne, à proximité d’Étampes ? . Vous trouverez l’ensemble des consignes pour vous inscrire aux prochaines sessions de votre ville ou dans la région Île-de-France.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour plus de renseignements.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :