Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation pour ouvrir un Snack

Formation Permis d’Exploitation pour ouvrir un Snack

Notre centre de formation SHPE est agréé par le ministère de l’intérieur depuis plusieurs années. Nous vous proposons des formation permis d’exploitation pour ouvrir un Snack chaque semaine dans toute la France.

Formation Permis d’Exploitation ouvrir un Snack

Les snacks doivent disposer de deux formations obligatoires :

Nous vous proposons des PACKS « permis d’exploitation et hygiène alimentaire » sur 4,5 jours de la même semaine à des tarif avantageux.

vous souhaitez ouvrir ou reprendre un snack prochainement?

Ce qu’il faut savoir c’est que les snack est l’un des moyens de restauration préféré des français. Donc beaucoup de contrôles sont effectués dans ces types d’établissement c’est pour cela que vous devez être dans la légalité. Pour cela vous devez posséder votre attestation du permis d’exploitation 2,5 jours (20 heures) et votre attestation hygiène alimentaire HACCP.

Avec un Snack vous avez accès à 2 licences :

  • La licence petite restauration : licence qui vous permet de vendre des boissons contenant jusqu’à 18 degrés d’alcool (1er et 3e groupes de boissons) obligatoirement accompagné d’un repas principal ( sandwich, pizza, burger…)
  • La licence III : licence 3 est une licence de débit de boissons, vous pouvez vendre des boissons du 1er et 3e groupe sans accompagnement de nourriture obligatoire (vendre une bière en terrasse l’après-midi par exemple)

Cette licence petite restauration est une licence gratuite qui peut être créer en mairie sur simple demande au minimum 15 jours avant la date de votre ouverture.

En effet la licence 3 est une licence avec un nombre limité par commune, la mairie peut vous en fournir une gratuitement si elle en dispose des disponible. Sinon vous devrez l’acheter auprès d’un exploitant souhaitant la céder dans votre commune d’exploitation obligatoirement.

Deux stages Obligatoires pour ouvrir un SNACK

Le stage de permis d’exploitation 2,5 jours de (20 heures) est obligatoire depuis 2006 pour chaque Snack. Même les établissement ne vendant pas de boissons alcoolisées sont soumis à cette formation. Ils doivent eux aussi être titulaire d’une licence petite restauration.

Cette formation obligatoire vous apprendra la réglementation de vente de boissons en France. Nos formateurs expérimentés accompagnés de leurs supports mis à jour régulièrement vous sensibiliserons aux risques liés à la consommation abusive d’alcool. Aux risques de l’ivresse publique, la protection des mineurs de moins de 18 ans, les obligations d’affichages, la responsabilité du gérant en cas de délit, la lutte contre la discrimination et le bruit, la diffusion de musique amplifiée et ses droits d’auteurs…

La formation permis d’exploitation pour ouvrir un Snack est valable 10 ans dans toute la France ainsi que dans les DOM-TOM, après avoir suivi la formation initiale de 2,5 jours, vous devrez effectuer une mise à jour d’une journée le renouvellement (le permis d’exploitation 1 jour) qui lui aussi est à passer tous les 10 ans.

La formation du permis d’exploitation pour Snack doit être effectuer par le gérant. Mais aussi chaque co-gérants, chaque associés majoritaires, président ou directeur de chaque point de vente.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact pour plus de précisions. Sur le permis d’exploitation pour Snack licence petite restauration ou licence III. Nous sommes à votre disposition.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :