Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 1 jour - 38 Isère - Grenoble

Formation permis d’exploitation 1 jour à Saint Quentin – 02 Aisne

FORMATION PERMIS D’EXPLOITATION 1 JOUR A SAINT QUENTIN 02

Située à Saint Quentin dans le département de l’Aisne en région Grand Est, le centre de Stage d’Hygiène Alimentaire et de Permis d’Exploitation (SHPE). Propose une Formation Permis Exploitation Saint-Quentin d’un jour. La cession se décompose en trois thèmes :

Le permis de vente de boissons alcoolisées la nuit (PVBAN) 
Le permis d’exploitation des chambres d’hôtes.
Le renouvellement des permis d’exploitation expirées.

LE PERMIS DE VENTE DE BOISSONS ALCOOLISEES LA NUIT A SAINT QUENTIN : PVBAN

L’obtention d’un permis PVBAN est obligatoire à plusieurs titres. Il autorise une épicerie à vendre des boissons à emporter de nuit en bouteilles fermées et autorise également la livraison à domicile. Vous êtes autorisés à vendre entre 22h et 8h du matin et dans les horaires traditionnels d’ouverture. L’autorisation est valable pour la vente en ligne. Il est formellement interdit d’utiliser le permis pour laisser consommer les boissons sur place.

SHPE Saint-Quentin met à disposition un formateur agrée spécialiste du sujet. Il propose un travail de groupe et s’appuie sur des supports audiovisuels et de la documentation écrite. En fin de cession une évaluation est réalisée pour valider les connaissances. A la suite de l’évaluation, le SHPE vous délivre un permis et une attestation du permis d’exploitation. Les groupes de formation sont restreints et n’excède pas 15 personnes.

LE PERMIS D’EXPLOITATION DES CHAMBRES D’HÔTES DE 1 JOUR À SAINT QUENTIN

Si vous souhaitez permettre la consommation de boissons sur place du 1er et 3ème groupe. Il est nécessaire d’avoir le permis d’exploitation chambre d’hôtes. Vous devez également posséder une licence petite restauration. Après cela vous astreindre à vous déclarer auprès de la Mairie de votre chambre d’hôtes.

La formation permis d’exploitation des chambres d’hôtes à Saint-Quentin aborde différentes facettes du métier. Vous découvrez comment ouvrir un débit de boissons et quel cadre législatif et réglementaire vous devez respecter. Cette cession est également utile aux détenteurs de licence : 3/4/restauration pour rependre le cadre de leur responsabilité an matière de prévention de la santé publique.

LES PERMIS D’EXPLOITATION : RENOUVELLEMENT OBLIGATOIRE TOUS LES 10 ANS

Pour mettre à jour vos connaissances réglementaires sur les débits de boissons, le SHPE organise une formation à Saint-Quentin pour atteindre cet objectif. Chaque stagiaire est sensibilisé aux risques des méfaits de l’alcool et du tabac. Cette formation a pour but de mettre en avant la maitrise et les responsabilités que vous devez avoir en tant que gérant.

Pour cela choisissez parmi les types de formation permis d’exploitation que vous souhaitez faire et prenez votre place sur les cessions ayant lieu à Saint Quentin. Procédez au paiement en ligne de votre formation et recevez confirmation par mail. Pour participer et prétendre à un renouvellement, il est nécessaire d’avoir 10 ans d’activité et de pouvoir le prouver.

Si vous souhaitez plus de renseignements, contacter le SHPE de Saint-Quentin qui vous donnera les dates et lieux des prochaines formations permis d’exploitation 1 jour.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :