Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 1 jour - 38 Isère - Grenoble

Formation Permis d’Exploitation 1 jour à Montluçon – 03 Allier

Si vous ouvrez un établissement, un Stage Permis Exploitation à Montluçon  est obligatoire. Si vous gérez une chambre d’hôtes à Montluçon 03 avec service de restauration. Et que vous servez à vos clients des boissons alcoolisées comme du vin ou de la bière. La loi vous impose depuis 2013 une formation au Permis d’Exploitation spécifique pour chambre d’hôtes d’une journée.
Le non-respect de cette obligation est passible de lourdes sanctions pénales.

Ne vous privez pas de faire déguster les vins de l’Allier, avec modération, dans le respect strict de la loi.

Pour qui est la Formation Permis d’Exploitation 1 jour à Montluçon ?

Cette Formation 1 jour, agréée par le Ministère de l’intérieur, s’adresse à différents publics, définis par les textes réglementaires :

  • Vous exploitez une chambre d’hôtes, et vous proposez un service de restauration avec vente de boissons alcoolisées. Seules des boissons alcoolisées de moins de 18°C sont autorisées. Uniquement au cours d’un repas, en restant à table avec vos hôtes. Vous devez être titulaire d’une licence petite restauration qui nécessite la Formation 1 jour spécifique chambre d’hôtes.
  • Vous tenez un commerce de vente de boisson alcoolisées en bouteilles fermées et vendez de l’alcool la nuit entre 22h et 8h. Que ce soit dans une épicerie de nuit, en ligne sur un site internet ou par livraison d’alcool à domicile. Vous n’y êtes autorisé que si vous êtes titulaire du PVBAN. Permis de Vente de Boissons Alcooliques la Nuit et possesseur d’une licence de vente d’alcool à emporter. Je dois suivre cette Formation 1 jour pour acquérir votre PVBAN. Vous pourrez ainsi faire les démarches de demande de licence.
  • Vous avez déjà obtenu un permis d’exploitation, mais vous devez le renouveler au bout des 10 ans. Cette Formation 1 jour est celle qui est nécessaire pour obtenir ce renouvellement. Vous y apprendrez les possibles évolutions de la réglementation depuis ces dernières années.

Pourquoi ce Stage Permis d’Exploitation à Montluçon en un jour ?

Dans chaque département comme dans L’allier, cette formation obligatoire a pour but de vous sensibiliser. Comme gérant de tables d’hôtes ou commerçant, sur la vente de toute boisson alcoolisée.

Cette formation théorique inclut la réglementation sur la vente d’alcool. les principales dispositions légales comme la vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans ou la classification en licences. Et vous met en garde sur les méfaits possibles des boissons alcoolisées.

Outre les aspects légaux, cette formation du permis d’exploitation 1 jour à Montluçon est une bonne remise à niveau pour les professionnels, et un enseignement de qualité pour les semi-amateurs.

Dois-je être titulaire d’une licence ?

Oui tout établissement vendant des boissons alcoolisées sur place ou à emporter doit posséder un permis d’exploitation et une licence de débit de boissons adapté à son activité.

Cependant tout exploitant de chambre d’hôtes proposant à sa clientèle un service de restauration table d’hôtes doit être titulaire en règle d’une licence petite restauration.

Cette licence vous autorise légalement à vendre des boissons alcoolisées jusqu’à 18 degrés d’alcool (3 premiers groupes de boissons I, II et III), obligatoirement accompagné d’un repas.

Il vous est strictement interdit de vendre de l’alcool en dehors d’un repas avec ce type de licence.

Il faut dans ce dernier cas une licence IV et une formation du permis d’exploitation de 2,5 jours.

Pour acquérir la licence petite restauration, vous devez avoir suivi et être titulaire d’un Permis d’Exploitation chambre d’hôtes en cours de validité (10 ans).

Une fois titulaire de ce permis d’Exploitation, vous devez en faire le renouvellement tous les 10 ans, à travers une nouvelle formation 1 jour.

Si vous ouvrez un commerce la nuit sur Montluçon. Où vous y vendez des boissons alcooliques entre 22h00 et 8h00. Mais aussi en cas de vente sur internet ou de livraison de bouteilles d’alcool à domicile, la loi vous impose de détenir le PVBAN.

Sachez que des contrôles réguliers sont effectués sur Montluçon comme dans le reste de l’Allier : soyez en règle.

Où trouver votre Stage du Permis d’Exploitation 1 Jour à Montluçon ?

En conclusion toute formation du permis d’Exploitation doit s’effectuer auprès d’un centre de formation, agréé par le Ministère de l’Intérieur.

Nous sommes Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire et intervenons en Auvergne et dans le département de l’Allier sur Montluçon chaque semaine.

C’est pour un vous un gage de sérieux et de conformité légale. Nous vous proposons des dates de formation du Permis d’exploitation 1 jour plus près de chez vous. Renseignez-vous pour connaître les prochains près de Montluçon.

Quelles sont mes formalités après mon attestation du Permis de Qualification ?

À l’issue de cette formation, votre formateur qualifié vous remettra immédiatement votre attestation CERFA du Permis d’Exploitation. Vous pourrez immédiatement entamer vos démarches pour obtenir la licence.

Pour cela, vous devrez contacter les services administratifs de Montluçon ou de votre commune d’exploitation, pour compléter le formulaire CERFA 11543*05 de déclaration d’ouverture, transfert ou mutation de licence. Cette démarche doit impérativement s’effectuer au moins 15 jours avant l’ouverture ou la reprise de votre établissement.

Notre formateur est là pour vous aider, que vous soyez gérant d’un commerce ou d’une table d’hôtes à Montluçon et autour. N’hésitez pas à nous contacter ou vous inscrire à une formation du permis d’exploitation à la date de votre choix.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :