Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'exploitation 1 jour - 88 Vosges - Épinal

Formation du Permis d’Exploitation 1 jour – 04 Alpes-de-Haute-Provence – Digne les Bains

Quand on se rend dans les Alpes-de-Haute-Provence, c’est souvent pour son bon air.

Les chambres d’hôtes à Digne-les-Bains proposent alors un hébergement adéquat. Mais savez-vous que si vous servez des boissons alcoolisées dans votre table d’hôtes à Digne-les-Bains? Où que vous vendez de l’alcool à emporter dans une alimentation de nuit, par internet ou en livraison entre 22h et 8h00 dans un commerce de nuit. La loi vous impose uneFormation Permis d’Exploitation 1 jour Digne! Découvrez si vous êtes concerné, pour éviter toute sanction.

Pour qui est la Formation du Permis d’Exploitation 1 jour à Digne les Bains ?

La Formation du Permis d’Exploitation 1 jour est un stage obligatoire, agréée par le Ministère de l’Intérieur. Le législateur la rend obligatoire dans les trois cas suivants :

  • Vous gérez une chambre d’hôtes à Digne-les-Bains, où vous offrez à vos hôtes des repas avec des boissons alcoolisées. Dans tous les cas, la loi vous interdit de servir des alcools de plus de 18°, ou de les servir sans votre présence ou hors d’un repas. Pour servir des boissons alcoolisées lors d’un repas, vous devez détenir une licence petite restauration qui passe par cette Formation Permis d’Exploitation 1 jour spécifique chambre d’hôtes.
  • Vous possédez un commerce de nuit et vous délivrez de l’alcool la nuit entre 22h et 8h. Que ce soit dans une épicerie de nuit, par livraison à domicile ou par internet. Le législateur vous oblige à être titulaire du PVBAN, Permis de Vente de Boissons Alcooliques la Nuit. Pour l’avoir, vous devez aussi suivre cette Formation permis d’exploitation 1 jour.
  • Vous avez depuis 10 années un permis d’exploitation! Mais vous devez le renouveler au bout de ces 10 ans pour conserver sa validité. Cette Formation Renouvellement du permis d’exploitation 1 jour est nécessaire pour l’avenir de votre établissement.

Pourquoi cette Formation d’Exploitation en un jour ?

L’objectif de cette formation obligatoire 1 jour est de vous expliquer toutes les particularités liées à la vente des boissons alcoolisées.

Ce stage s’adresse aux exploitants de chambres d’hôtes, débutants ou expérimentés. Ainsi qu’aux commerçants type supérette de nuit mais encore à tout exploitant ayant déjà suivi cette formation pour y faire un recyclage.

Cette formation du permis d’exploitation 1 jour vous apprend l’ensemble des obligations légales découlant de la vente d’alcool, comme l’interdiction aux mineurs.

Vous serez aussi sensibilisé aux conséquences liées à la surconsommation de boissons alcoolisées et à l’ivresse publique. Comme gérant de table d’hôtes sur Digne-les-Bains ou comme n’importe quel commerce de jour ou nuit. Vous vous devez d’être responsable, en connaissant toutes ces notions. Voilà pourquoi ce stage est rendu obligatoire par la loi afin de vous responsabiliser.

Dois-je être titulaire d’une licence ?

Chaque exploitant, proposant des boissons alcoolisées, doit être obligatoirement titulaire d’une licence de débit de boissons.

La licence restauration autorise légalement à vendre des boissons alcoolisées uniquement dans le cadre d’un repas. Pour vendre de l’alcool en dehors d’un repas, il vous faudrait une licence III ou licence IV et une formation du permis d’exploitation de 2,5 jours sur Digne les Bains.

Pour acquérir la licence petite restauration, suffisante pour une table d’hôtes. Vous devez demander un Permis d’Exploitation chambre d’hôtes et ce dernier doit être en cours de validité (10 ans). Au-delà des 10 ans, vous êtes tenu d’effectuer le renouvellement de ce Permis d’exploitation via une autre formation 1 jour.

Si vous êtes commerçant ouvert la nuit, et que vous délivrez à votre clientèle des boissons alcooliques entre 22h00 et 8h00. Que ce soit en épicerie de nuit, sur internet ou par livraison à domicile, vous devez impérativement détenir le PVBAN.

Sur Digne les Bains, Manosque et Sisteron dans le département des Alpes de Haute-Provence. Des contrôles sont effectués régulièrement, pour vérifier votre conformité.

Passer la Formation du permis d’exploitation 1 jour évite ainsi de lourdes sanctions pouvant aller jusqu’à la fermeture définitive de l’établissement.

Où trouver votre formation du Permis d’Exploitation 1 Jour à Digne les Bains ?

La formation du permis d’Exploitation se déroule sur Digne-les-Bains dans un centre de formation officiel, avec l’aval du Ministère de l’Intérieur.

Comme Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire. Nous intervenons sur Digne les Bains, préfecture du département des Alpes de Haute-Provence. Choisir notre organisme, c’est la garantie d’une formation sérieuse, près de chez vous et à moindre coût.

Pour respecter les règlements en vigueur, renseignez-vous rapidement pour connaître les prochaines dates sur Digne les Bains nos Formations 1 jour.

Quelles sont mes formalités après mon attestation du Permis d’Exploitation ?

En conclusion votre formation validée, vous recevez une attestation CERFA du Permis d’Exploitation. Celle-ci est obligatoire pour qu’on vous délivre une licence de débit de boissons. Après avoir complété le formulaire CERFA 11543*05. Déposez votre dossier complet auprès de la mairie de Digne les Bains, manosque, Sisteron ou dans la ville où se trouve votre commerce.

Pour exercer votre activité avec sérénité, chambre d’hôtes ou alimentation de nuit, respectez bien vos obligations réglementaires.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :