Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Comment ouvrir un restaurant : formations obligatoires et démarches à suivre

Formation Permis D’Exploitation 1 jour – 10 Aube – Troyes

Formation permis d’exploitation 1 jour à Troyes dans l’’Aube

Le centre Stage d’Hygiène Alimentaire et de Permis d’Exploitation est un organisme agréé par le ministère de l’intérieur qui propose aux professionnels des formations permis d’exploitation sur Troyes. Le SHPE possède une excellente réputation dans tout le département de l’Aube et plus largement dans la région Grand Est. Voici les trois formations possibles : Formation Permis D’Exploitation Troyes:

Le permis de vente de boissons alcoolisées la nuit (PVBAN)
Le permis d’exploitation des chambres d’hôtes.
Le renouvellement des permis d’exploitation expirées.

Le permis de vente de boissons alcoolisees la nuit a Troyes : PVBAN

Le permis de vente de boissons alcoolisées la nuit donne l’autorisation aux exploitants d’épicerie, de commerce alimentaire nocturne et les gérants de sites de vente en ligne de proposer à la vente à emporter des boissons fermées. Le permis PVBAN autorise sur la période 20h à 8h du matin et sur les heures d’ouverture classiques. En aucun cas, le permis PVBAN n’autorise la consommation sur place des boissons.
En d’autres termes pour obtenir le permis PVBAN, SHPE de Troyes organise régulièrement des sessions avec l’appui de formateurs agrées par le ministère de l’intérieur. Réunis par groupe de 15 personnes, le formateur s’appuie sur de nombreux documents écris et audiovisuels. En fin de journée, une validation des connaissances est nécessaire pour se voir délivrer immédiatement une attestation du permis d’exploitation.

Le permis d’exploitation des chambres d’hôtes de 1 jour à Troyes

Le permis d’exploitation des chambres d’hôtes autorise le professionnel faisant table d’hôtes de servir au cours des repas des boissons appartenant au 1er et 3ème groupe. De plus le professionnel doit également posséder une licence petite restauration. Pour être complet, le gérant d’une chambre d’hôtes dans l’Aube aura obligation de se déclarer en mairie.
Afin d’obtenir le permis d’exploitation des chambres d’hôtes, SHPE de Troyes dispense sa formation en déclinant l’ensemble des informations nécessaires à l’ouverture d’un débat de boissons. Par conséquent un large chapitre de la formation porte sur les éléments relatifs au cadre législatif et réglementaire. Les titulaires d’une licence 3 ou 4 ou licence restauration auront l’occasion de parfaire leur responsabilité en terme de prévention.

Les permis d’exploitation : renouvellement obligatoire tous les 10 ans

En Effet tous les commerçants arrivant à 10 ans d’exploitation doivent obligatoirement renouveler leur permis d’exploitation. SHPE de Troyes assure une mise à jour des informations et de la réglementation des débits de boissons. L’objectif du renouvellement des permis d’exploitation et de maintenir la prise de conscience sur les risques alcooliques et tabagiques. A l’issue de la formation, chaque participant aura cerné sa responsabilité dans son commerce.
Pour commencer, choisissez la formation permis d’exploitation désirée, réservez la et procédez à son règlement. Pour rappel les personnes qui ne peuvent prouver leurs 10 années d’exploitation d’une licence de débit de boissons, ne peuvent prétendre à un renouvellement et devront donc suivre la formation du permis d’exploitation 2,5 jours .

Renseignements, informations, dates et lieux ; contactez SHPE de Troyes dans l’Aube 10. Notre équipe vous indiquera toutes les formations permis d’exploitation 1 jour disponibles et pourra vous aiguiller sur l’une d’elle.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :