Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 1 jour - 38 Isère - Grenoble

Formation Permis d’Exploitation 1 jour – 30 GARD – Nimes

Les chambres d’hôtes à Nîmes et dans le département du Gard sont de plus en plus nombreuses. Pour vous différencier, vous pouvez choisir d’ouvrir en plus une table d’hôtes. Si vous y vendez des boissons alcoolisées, la loi vous oblige à une formation au Permis d’Exploitation.
Prenez les devants si vous n’êtes pas encore titulaire de cette licence.
Si vous avez un commerce de nuit, vous êtes aussi concerné par la Formation Permis d’Exploitation 1 jour Nimes

Pour qui est la Formation d’Exploitation 1 jour à Nîmes ?

La Formation Exploitation 1 jour est imposée et gérée par Ministère de l’intérieur.

Elle a été spécialement étudiée pour tous les cas où elle est une obligation légale, à savoir les trois définis ci-dessous :

  • Vous exploitez votre chambre d’hôtes avec un service de restauration où sont vendues des boissons alcoolisées. Celles-ci ne doivent en aucun cas dépasser 18° et elles ne doivent jamais être servies hors d’un repas ou hors de votre présence. Vous devez au préalable détenir une licence petite restauration qui nécessite la Formation du permis d’exploitation 1 jour spécifique chambre d’hôtes.
  • Vous vendez de l’alcool la nuit entre 22h et 8h, que ce soit dans une épicerie de nuit, par livraison d’alcool à domicile ou encore sur un site internet. La loi vous impose d’être titulaire du PVBAN, Permis de Vente de Boissons Alcooliques la Nuit. Vous devez aussi suivre cette Formation du permis d’exploitation 1 jour pour obtenir le PVBAN.
  • Vous êtes déjà titulaire d’un permis d’exploitation, mais vous devez le renouveler au bout des 10 ans. Sinon, il n’est plus valide. Cette Formation Renouvellement du permis d’exploitation 1 jour est obligatoire pour continuer d’exercer votre activité en toute légalité.

Pourquoi cette Formation d’Exploitation en un jour ?

L’objectif de cette formation obligatoire est de vous expliquer toutes les particularités liées à la vente des boissons alcoolisées. Ce stage vise les exploitants de chambres d’hôtes, même débutants, ainsi que tous les commerçants proposant des boissons alcoolisées sur place ou à emporter.

Cette formation 1du permis d’exploitation 1 jour associe les dispositions réglementaires sur la vente d’alcool. De plus en vous mettant en garde sur les conséquences liées à la consommation de boissons alcoolisées.

Comme gérant de table d’hôte ou comme commerçant responsable, vous êtes tenus de maitriser toutes ces notions.

Dois-je être titulaire d’une licence ?

Chaque exploitant , proposant une offre de boissons alcoolisées, doit prouver qu’il est bien titulaire d’un permis d’exploitation et d’une licence adapté a son commerce.

Cette licence petite restauration autorise légalement à vendre des boissons alcoolisées de maximum 18 degrés d’alcool (3 premières catégories de licences I, II et III). Et uniquement dans le cadre d’un repas. Pour vendre de l’alcool en dehors d’un repa. Il faut une licence IV et une formation du permis d’exploitation sur 2,5 jours : à Nîmes dans le Gard, ces licences IV sont limitées en nombre.

Pour acquérir cette licence, vous êtes forcé d’être titulaire d’un Permis d’Exploitation en cours de validité (10 ans). Au-delà des 10 ans. Vous êtes tenu d’effectuer le renouvellement de ce Permis d’exploitation via une autre formation.

Si vous êtes commerçant, que vous êtes ouvert la nuit et que vous vendez des boissons alcooliques entre 22h00 et 8h00, que ce soit en supérette de nuit, sur internet ou par livraison à domicile, vous devez impérativement détenir le PVBAN.

Sur Nîmes et dans le département du Gard, des inspecteurs sont par ailleurs habilités à vous contrôler et à vous sanctionner si vous n’avez pas de licence à jour.

Où trouver votre Formation Permis d’Exploitation 1 jour Nimes?

La formation du permis d’Exploitation a lieu dans un centre de formation officiel. Sur Nimes ou Alès, avec l’aval du Ministère de l’Intérieur.

Comme Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire. Nous intervenons sur Nîmes, préfecture du département du Gard.

En choisissant notre organisme, vous choisissez une formation sérieuse près de chez vous, afin de respecter les règlements en vigueur.

Renseignez-vous pour connaître les prochaines dates sur Nîmes de Formation du permis d’exploitation 1 jour.

Quelles sont mes formalités après mon attestation du Permis d’Exploitation ?

Votre formation donne droit à une attestation CERFA du Permis d’Exploitation. Celle-ci est nécessaire pour obtenir votre licence de débit de boissons.

Elle vous permettra de remplir le formulaire CERFA 11543*05, auprès de la mairie de Nîmes ou celle où se trouve votre établissement.

En conclusion votre commerce aux alentours de Nîmes ou Alès sera prêt pour combler vos clients !

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :