Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation pour Licence IV

Formation Permis D’Exploitation 1 jour – 34 Hérault – Montpellier

Si vous exploitez une chambre d’hôtes à Montpellier ou à proximité dans le département de l’Hérault. Avec une table d’hôtes où vous servez à vos clients des boissons alcoolisées. La loi vous oblige à une formation auPermis D’Exploitation 1 jour Montpellier. Respectez-bien cette obligation datant de 2013, au risque de sanctions pénales.
une formation permis d’exploitation PVBAN existe aussi si vous vendez après 22h00 des boissons alcooliques à emporter dans votre commerce ou via internet.

Pour qui est la Formation d’Exploitation 1 jour à Montpellier ?

Cette formation du permis d’Exploitation 1 jour, qui bénéficie de l’agrément du Ministère de l’intérieur, s’applique obligatoirement aux 3 catégories ci-dessous. Vérifiez si vous êtes concerné :

  • Vous proposez au sein de votre chambre d’hôtes un service de restauration avec vente de boissons alcoolisées. Vous ne pouvez proposer que des boissons alcoolisés de moins de 18°C, lors d’un repas uniquement, en restant à table avec vos hôtes. Devez au préalable obtenir une licence restauration qui nécessite la Formation du permis d’exploitation 1 jour spécifique pour les chambre d’hôtes.
  • Si vous vendez de l’alcool la nuit entre 22h et 8h, que ce soit dans une épicerie de nuit, par livraison à domicile ou encore sur internet. La loi vous impose d’être titulaire du PVBAN, Permis de Vente de Boissons Alcooliques la Nuit. Vous devez suivre aussi cette Formation du permis d’exploitation 1 jour pour obtenir le PVBAN.
  • Vous êtes déjà titulaire d’un permis d’exploitation, mais vous devez le renouveler au bout des 10 ans. Sinon, il n’est plus valide. Cette Formation du Renouvellement du permis d’exploitation 1 jour est obligatoire pour le sérénité de votre établissement.

Pourquoi cette Formation d’Exploitation en un jour ?

Dans chaque région, cette formation obligatoire cherche à vous sensibiliser sur la vente de toute boisson alcoolisée. Elle s’adresse aux gérants de chambres d’hôtes et aux commerçants, et est compréhensible pour tous.

Cette formation 1 jour comprend la réglementation sur la vente d’alcool, à savoir les dispositions légales à connaître, et vous explique les conséquences sanitaires liées à la consommation d’alcool. Elle est conçue en pensant aussi bien aux professionnels qu’aux débutants qui peuvent parfois reprendre un commerce existant.

Cette Formation du permis d’exploitation 1 jour est conformes aux dispositions légales en vigueur.

Dois-je être titulaire d’une licence ?

Tout exploitant de chambre d’hôtes proposant à ses clients une offre de restauration table d’hôtes doit être titulaire à jour d’une licence petite restauration.

Cette licence vous autorise réglementairement à vendre toute boisson alcoolisée en dessous de 18 degrés d’alcool. (3 premiers groupes de boissons I, II et III) Obligatoirement dans le cadre d’un repas.

Il vous est en revanche interdit de vendre le moindre alcool en dehors.

Il vous faudrait pour cela la licence IV et une formation spécifique, impossible en Formation 1 jour sauf en cas de renouvellement de formation initiale de 2,5 jours.

Pour acquérir la licence petite restauration, l’obligation vous est faite d’être titulaire d’un Permis d’Exploitation chambre d’hôtes en cours de validité (10 ans). Pensez-bien ensuite à faire le renouvellement de ce Permis d’exploitation tous les 10 ans, avec une autre formation en un jour.

Si vous êtes commerçant, que vous êtes ouvert la nuit et que vous vendez des boissons alcooliques entre 22h00 et 8h00, que ce soit en épicerie de nuit, sur internet ou par livraison à domicile, vous devez impérativement détenir le PVBAN. Des contrôles sont régulièrement pratiqués à Montpellier et dans le département de l’Hérault, ne prenez donc aucun risque.

Où trouver votre formation du Permis d’Exploitation 1 Jour à Montpellier ?

La formation du permis d’Exploitation s’effectue dans un centre de formation officiel, agréé par le Ministère de l’Intérieur. Nous sommes Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire. Nous intervenons à Montpellier et dans le département de l’Hérault.

Choisissez notre organisme pour obtenir une formation sérieuse proche de chez vous. Pour être en conformité avec la loi, nous vous proposons régulièrement des dates de formation près de Montpellier, facilement accessible pour tout le département de l’Hérault.

Renseignez-vous pour connaître les prochaines dates sur Montpellier, ainsi que dans la région Occitanie.

Notre organisme habilité par l’État vous propose cette Formation du permis d’exploitation 1 jour chambre d’hôtes ou PVBAN ou renouvellement.

Quelles sont mes formalités après mon attestation du Permis D’Exploitation 1 jour Montpellier?

Votre formation finie, nous vous délivrerons votre attestation CERFA du Permis d’Exploitation. Vous pourrez alors terminer l’ensemble de vos démarches administratives pour obtenir votre licence restauration licence 3 ou licence 4.

Pour cela, vous devez contacter les services municipaux de Montpellier ou de votre commune d’exploitation. Complétez le formulaire CERFA 11543*05, récépissé de déclaration d’ouverture, de mutation ou de translation. Comptez au minimum 15 jours avant la date prévue pour votre reprise ou ouverture.

Votre établissement à Montpellier pourra ainsi fonctionner en toute légalité, pour le plaisir de vos clients.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :