Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 1 jour - 38 Isère - Grenoble

Formation Permis d’Exploitation 1 jour – 38 Isère – Grenoble

Formation permis d’exploitation 1 jour à
Grenoble

La formation permis d’exploitation d’1 jour à Grenoble est dispensée par le Centre Stage d’Hygiène Alimentaire et de Permis d’exploitation ou SHPE. Sis dans le département Isèredans la région Auvergne-Rhône-Alpes, notre session vous propose 3 choix de modules :

  • Le renouvellement des licences expirées.
  • Le PVBAN (permis de vente de boissons alcoolisées la nuit).
  • Le permis d’exploitation pour les tables d’hôtes.

Le renouvellement de tous types de permis d’exploitation à Grenoble

La formation permis d’exploitation 1 jour à Grenoble vise les exploitants de débit de boissons. Après 10 années d’exercice, la règlementation impose le renouvellement de vos permis d’exploitation. A remarquer que cette mise à jour concerne également la licence 3, la licence 4 et la licence restauration. A la différence de la formation initiale de 2.5 jours, cette formation s’effectue en une journée durant 7 heures.

Pour être éligible au renouvellement, vous devrez satisfaire à certains critères. Le permis d’exploitation expiré ou justifier 10 ans de gérance d’une licence de débit de boissons pour pouvoir faire ce recyclage d’une journée donnant accès à toutes les licences. Vous devrez fournir les preuves de vos activités à Grenoble. Le Kbis et les anciennes quittances figurent parmi les pièces administratives qui vous seront demandées.

Le permis de vente de boissons alcoolisées la nuit à Grenoble

La vente de boissons alcooliques dans les épiceries nécessite une grande licence à emporter. Le Centre Stage d’Hygiène Alimentaire et de Permis d’exploitation organise des sessions pour les exploitants exerçant dans la ville de Grenoble. Il vous propose cette formation complète et obligatoire qui autorise la commercialisation de boissons alcoolisées durant la nuit.

Cette session de formation permis d’exploitation 1 jour PVBAN qui cible la vente d’alcool à emporter. Elle s’adresse aux débiteurs de boissons en bouteilles fermées sans consommation sur place dans le département Isère. Le stage est ouvert également aux gérants qui souhaitent faire de la livraison de boissons à domicile. Il en est de même si vous êtes un commerçant qui exerce la vente en ligne.

Le permis d’exploitation pour les chambres d’hôte à Grenoble

Depuis le 1er juin 2013, l’exploitation de chambres d’hôtes exige le suivi de stage dans un centre de formation agréé. Le centre SHPE propose son expertise pour former les opérateurs souhaitant se lancer dans l’activité. La formation permis d’exploitation 1 jour pour chambre d’hôtes intègre les services offerts aux clients à Grenoble dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour vos chambres d’hôte, vous aurez le choix entre la formule en demi-pension incluant le petit déjeuner. La pension complète intègre le service de restaurant. Les hôtes doivent partager le repas à table avec vous en tant que propriétaire. Obligatoire, la formation permis d’exploitation 1 jour à Grenoble vise également l’obtention de la petite licence restauration.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour de plus amples renseignements ou pour connaître nos dates et lieux de formation du permis d’exploitation 1 jour près de chez vous à Grenoble.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :