Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'exploitation 1 jour - 88 Vosges - Épinal

Formation Permis d’Exploitation 1 jour – 40 Landes – Mont-de-Marsan

Bénéficiez d’une formation pour le permis d’exploitation sur 1 jour dans votre région dans les Landes à Mont-de-Marsan

Les réglementations encadrant encadrent les débits de boissons, les restaurants, les tables d’hôtes et plus largement tous les débits de boissons alcoolisées sont strictes. Les exploitants de débits de boissons alcoolisées de mettre leur établissement et leur activité en conformité avec la loi. Pour ce faire, ils doivent suivre une formation de 1 jour ou 7 heures. Afin de pouvoir exercer leur activité en toute légalité. Il s’agit de boissons de renouveler son permis pour les restaurants car sa durée de validité est limitée à 10 ans. Les tables d’hôtes servant de l’alcool à leur clientèle. Ou encore les établissements de vente d’alcool la nuit doivent également se soumettre à cette obligation.

Ce permis d’exploitation leur permet de :

  • Maîtriser les règles applicables aux débits de boissons alcoolisées et établissements comme les structures d’accueil ou restaurants ;
  • De lutter contre l’alcoolisme, le tabagisme et plus largement les nuisances sonores ainsi que les discriminations.

La formation SHPE ou Stage d’ Hygiène alimentaire et de Permis d’Exploitation. Vous accompagne dans cette démarche en proposant entre autres des formations 1 jour ou 7 heures. Ces formations sont dispensées depuis plusieurs années par notre organisme agréé par le ministère de l’intérieur. Sous le numéro d’agrément INTD1725526A pour le permis d’exploitation et par les DRAAF (pour l’HACCP hygiène alimentaire). Nous développons ces sessions dans toutes les régions de France et notamment la région des Landes et Mont-de-Marsan en particulier.

Cette formation de permis d’exploitation 1 jour ou 7 heures concerne :

1. Le renouvellement d’un permis d’exploitation :

Celui-ci est obtenu initialement au terme d’une formation de 2,5 jours pour tous les débits de boissons alcoolisées. Il est nécessaire de le renouveler afin de poursuivre son activité en toute légalité. Il sera demandé au préalable ancien permis d’exploitation ou votre Kbis ainsi que les anciens récépissés justifiant votre activité. Avec ce permis, vous pouvez de nouveau exercer pendant votre activité en toute légalité.

2. Le PVBAN ou Permis de Vente d’Alcool la Nuit :

Ce permis d’exploitation s’adresse aux débits de boissons alcoolisées qui exercent la nuit ou les sites de vente en ligne ou encore les livraisons d’alcool à domicile. Elle n’autorise que la vente à emporter en bouteilles fermées. Pour ce qui est de la consommation sur place, il faut détenir un permis d’exploitation intégral, à savoir 20 heures sur 2,5 jours.

3. Le Permis d’Exploitation pour les tables d’hôtes :

Les exploitants de chambres d’hôtes qui désirent partager leur table avec leurs hôtes obtiennent une licence de petite restauration. Elle leur permet de servir des boissons alcoolisées pendant les repas avec des conditions restrictives qui obligent de proposer des boissons de catégories 1 et 3 en partageant la table avec ses hôtes.

Les objectifs de cette formation, sont de mettre l’accent sur la responsabilité de l’exploitant et les mesures à mettre en place pour pallier les dangers de la consommation de boissons alcoolisées.
Notre équipe est disponible dans votre région pour répondre à toutes vos attentes. N’hésitez pas à consulter les disponibilités de stages dans la ville de Mont-de-Marsan pour participer à une session à proximité de votre lieu de travail dans les Landes.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :