Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - Provence-Alpes-Côte-D'Azur

Formation permis d’exploitation 1 jour à Metz

Formation permis d’exploitation 1 jour à Metz

La formation permis d’exploitation 1 jour à Metz est assurée par le Centre Stage d’Hygiène Alimentaire et de Permis d’Exploitation ou SHPE. Notre session est dédiée aux exploitants de débits de boisson dans le département de la Moselle en région Grand Est.

Nous offrons 3 types de formation :

Le renouvellement de tous les permis d’exploitation.

La session à Metz est destinée aux gérants de débit de boissons qui justifient de 10 années d’exercice notamment en épicerie. Le permis d’exploitation délivré lors de votre formation initiale de 2.5 jours à besoin d’un renouvellement. Pour être éligible à une demande de licence vous devez posséder un permis d’exploitation, le titre d’exploitation est nominatif c’est-à-dire à votre nom. D’autres documents administratifs comme les anciens récépissés et le K-bis doivent être disponibles.

Notre session de recyclage 1 jour à Metz est assurée par des instructeurs expérimentés. Le stage d’une durée moyenne de 7 heures offre une panoplie complète de connaissances. Le permis d’exploitation et l’attestation de stage vous sont délivrés à la fin de chaque session. Notre plus : les formateurs sont disponibles pour répondre à vos questions et vous donner des conseils même après la formation.

Le PVBAN (permis de vente de boissons alcoolisées la nuit).

La formation permis d’exploitation 1 jour à Metz s’adresse également aux débiteurs de boissons alcooliques la nuit pour obtenir le PVBAN ou Permis d’Exploitation de Vente d’Alcool la Nuit. Le titre délivré concerne exclusivement la vente à emporter, la livraison à domicileet la vente par internet.

Afin de vous préparer aux mieux pour la réussite de votre activité en épicerie ou restaurant, nous abordons tous les thèmes obligatoires. Chaque module intègre la règlementation et la législation. Elle informe sur les obligations de l’exploitant selon son activité, les sanctions, la prévention contre l’alcoolisme,…

Le permis d’exploitation pour tables d’hôtes à Metz

Notre centre SHPE organise cette session pour les opérateurs qui souhaitent ouvrir une chambre d’hôtes. Depuis le 1er juin 2013, l’obtention d’un permis d’exploitation est obligatoire. Comme pour un restaurant disposant d’une licence petite restauration, l’alcool qui accompagne le repas est limité au 1er et 3ème groupe. Le service est destiné uniquement aux hôtes en demi pension ou en pension complète.

A noter que notre établissement SHPE est titulaire de l’agrément délivré par le Ministère de l’Intérieur. Ceci constitue un gage de notre professionnalisme pour dispenser ce type de formation. Les autorisations que nous délivrons sont donc des permis agréés. A noter qu’avant de débuter vos activités pour tables d’hôtes, vous devez faire une déclaration auprès de la Mairie 15 jours minimum avant votre ouverture.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour de plus amples renseignements ou pour connaître nos dates et lieux de formation du permis d’exploitation 1 jour près de chez vous sur Metz.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :