Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - 48 Lozère - Mende

Pack formations : Permis d’Exploitation + Hygiène Alimentaire HACCP – 67 Bas-Rhin – Strasbourg

Pack : Permis d’Exploitation + Hygiène Strasbourg. Pour gérer un établissement commercialisant de l’alcool vous devez obligatoirement avoir un permis d’exploitation en plus de la licence de débit de boissons. Une formation est indispensable pour obtenir ce permis. Elle s’étale sur 2,5 jours, soit une vingtaine d’heures.

De même, si votre établissement fait aussi de la restauration, vous devez respecter certaines mesures d’hygiène. Elles sont réunies au sein du système HACCP dont une formation de 2 jours (14 heures) permet d’en obtenir l’attestation.

En un seul et même pack, nous avons réuni ces deux formations. Afin que vous puissiez tout regrouper en un stage de 4,5 jours. Se déroulant à Strasbourg, il vous permettra d’être en règle pour démarrer votre activité.

À qui s’adresse ce pack de formation pour le permis d’exploitation et l’attestation HACCP de Strasbourg ?

Capitale de l’Alsace, Strasbourg est la huitième ville de France et une ville importante de l’Union européenne. En effet, on y trouve de nombreuses institutions européennes qui font que Strasbourg est parfois considérée comme la capitale européenne à l’instar de Bruxelles. Strasbourg est une ville très jolie et très agréable avec un centre-ville inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Obtenir une licence de débit d’alcool à Strasbourg est une chance, mais encore faut-il que vous ayez votre permis d’exploitation. À ce titre, notre formation ne s’adresse pas uniquement qu’au Strasbourgeois, mais plus largement à tous ceux qui ont besoin d’un permis d’exploitation au sein du département du Bas-Rhin.

Comme nous l’avons rappelé en introduction, le permis d’exploitation est indispensable pour pouvoir gérer un établissement commercialisant des boissons alcoolisées. Sans lui, vous n’avez pas le droit d’ouvrir votre établissement ou du moins de servir ou vendre de l’alcool.

Via notre pack vous serez également formé au sujet de l’hygiène alimentaire selon les normes mises en place par l’HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point). Cette problématique concerne les établissements de restauration.

Pour résumer, notre stage s’adresse aux gérants d’établissements avec vente d’alcool et/ou restauration : bars, cafés, hôtels, boîtes de nuit, restaurants…

Le déroulement de notre pack formation restaurateur à Strasbourg dans le Bas-Rhin

La formation pour obtenir le permis d’exploitation se déroule sur 2,5 jours. Durant lesquels vous allez être formé aux différentes problématiques inhérentes à la vente de boissons alcoolisées. Les thèmes abordés vont de la protection des mineurs à la lutte contre les nuisances sonores. En passant par de nombreux autres aspects que l’on rencontre régulièrement lorsqu’on gère ce type d’établissement.

Cette formation revient également sur les notions plus techniques et notamment les différents types de licences et les principales démarches administratives. À l’issue de cette formation, vous recevrez votre permis d’exploitation à Strasbourg.

Concernant la formation sur Strasbourg au sujet de l’hygiène alimentaire, elle s’articule autour des principales règles HACCP . Les bonnes pratiques d’hygiènes, la marche en avant dans le temps, le plan de maîtrise sanitaire, la marche en avant dans l’espace, la rotation de produits. Cette formation terminée, nous vous remettrons l’attestation HACCP.

Notez que ces deux formations sont agréées par l’État et disponible dans le Bas-Rhin.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations par téléphone ou via notre formulaire de contact, notre équipe du Bas-Rhin est à votre disposition.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :