Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d’Exploitation Rennes

Permis d’exploitation : peut-on vendre de l’alcool à crédit?

SHPE centre de formations agréé par le ministère de l’intérieur organise des formations obligatoire du permis d’exploitation sur la réglementation de vente d’alcool chaque semaine dans toute la France. Ce stage abordera la question que beaucoup se posent. Peut-on vendre de l’alcool à crédit?

Peut-on vendre de l’alcool à crédit ?

Il est formellement interdit de vendre de l’alcool à crédit. Que soit au verre, en bouteilles, des boissons des 3, 4, et 5 ème groupes. Peut importe que le client consomme sur place ou à emporter.

C’est a dire toute boissons contenant de l’alcool même en faible concentration.

La vente à crédit incite à la consommation et donc l’abus d’alcool. Le client risque de perdre toute notions et vous créer des problèmes d’ivresses ou lors du règlement de ces boissons. (ne pas se souvenir de la quantité exacte consommé)

Donc vous l’avez bien compris, le crédit ou les « ardoises » sont formellement interdit.

Il est également interdit de vendre des boissons alcooliques à emporter entre 18 heures et 8 heures, dans les points de vente de carburants.

Le personne qui sert la boisson doit bien-sur vérifier la majorité du client en cas de doute. Plusieurs possibilités s’offrent à lui, permis de conduire, carte d’identité, tout document officiel avec photo et date de naissance.

Le client doit payer toutes ses boissons avant de quitter l’établissement sous peine d’une amende de 750€

Obligation d’Afficher l’Interdiction de Vendre à Crédit?

Pas d’obligation d’affichage concernant l’interdiction de crédit. Beaucoup de bar font de l’humour à ce sujet en affichant l’interdiction avec humour. « La maison fais crédit vous pouvez payer la moitié maintenant et le reste tout de suite ». « La maison ne fais pas crédit sauf pour les personnes de plus de 95 ans accompagnées de leurs parents. »

La formation du permis d’exploitation vous donneras toutes les clés de la réglementation de vente d’alcool en France.

Conclusion n’hésitez pas à nous contactez pour toute information complémentaire sur la formation du permis d’exploitation ou sur la vente d’alcool à crédit. Par téléphone ou via le formulaire de contact mis à votre disposition.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :