Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - 48 Lozère - Mende

Stage permis d’exploitation 1 jour – 73 Savoie

Le renouvellement des permis d’exploitation à Chambéry

La formation sur le renouvellement de permis d’exploitation est obligatoire. Votre autorisation initiale est valide pour une durée de 10 ans, au-delà de ce délai votre activité doit cesser. En tant que gérant d’un débit de boisson, vous avez des responsabilités face aux risques de l’alcoolisme. Cette session a donc pour but de mettre à jour vos connaissances en matière de règlementation.

Pour être éligible à ce programme à Chambéry. Vous devrez être en mesure de prouver l’exercice de votre activité pendant 10 ans. Le permis d’exploitation doit être nominative : ce document officiel porte votre nom. Touchant également la licence 3 / licence 4 / licence petite ou grande restauration. La durée de cette session de formation rapide et complète est de 7 heures.

Le permis pour la vente de boissons alcoolisées la nuit à Chambéry

Depuis le 22 juillet 2011, la commercialisation entre 22h à 8 h de boissons alcooliques à emporter exige le suivi d’une formation spécifique. Dispensée par un instructeur professionnel. l’objectif de la session est de vous délivrer le permis d’exploitation de vente d’alcool la nuit ou PVBAN. Le stage vise les propriétaires d’épicerie, la livraison à domicile et les sites de vente sur Internet.

A l’issue de l’enseignement, vous recevrez immédiatement votre permis d’exploitation. La licence à emporter vous autorise à la vente de boissons alcoolisés en bouteilles fermées sans consommation sur place. Grâce à cette session, vous serez en mesure d’assurer la gestion d’un débit de vente à emporter en épicerie en tenant compte des enjeux de Santé Publique.

Le permis pour l’ouverture de chambre d’hôtes à Chambéry

Notre centre SHPE intègre dans nos programmes de stage du permis d’exploitation 1 jour table d’hôtes la session pour l’obtention d’ouverture de chambres d’hôtes. Pour être éligible au stage, votre hôte doit prendre ensemble le même repas sur votre table. A l’exception de vos clients à Chambéry, la consommation est strictement interdite pour les personnes extérieures.

De plus il est obligatoire depuis le 1er juin 2013, le permis d’exploitation autorise la consommation de boissons alcooliques du 1er et du 3ème groupe. Il s’adresse aux propriétaire ayant des hôtes hébergés en demi-pension ou en pension complète dans le département Savoie pour accompagner leur repas. Une fois votre formation réalisée, vous devrez posséder une licence petite restauration.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour de plus amples renseignements. Ou pour connaître nos dates et lieux de formation du permis d’exploitation 1 jour près de chez vous à Chambery.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :