Trouver un stage

Permis d'Exploitation Chambre d'Hôtes 1 jour

Permis d'Exploitation Chambre d'Hôtes 1 jour Ces dernières années, le développement des chambres d’hôtes a été spectaculaire. Il correspond à une nouvelle façon de découvrir une région, au plus près de ses habitants et du terroir local. C’est souvent ce sens du partage qui motive à créer sa chambre d’hôtes, en activité principale ou accessoire. Dans cette quête d’authenticité, les clients sont logiquement demandeurs d’une table d’hôtes, pour goûter aux spécialités locales. Une table d’hôtes permet donc d’accroître son business. Mais pour être autorisé à servir en chambre d’hôtes des boissons alcoolisées type vin, il faut obligatoirement que je participe à la Formation au Permis d’Exploitation 1 j spécifique chambre d’hôte. Découvrez si vous êtes concerné et le pourquoi de la Formation 1 j chambres d’hôtes.

Pour qui est la Formation Permis Exploitation Chambre d’hôtes 1 jour ?

La Formation Exploitation 1 jour est une formation obligatoire, ayant reçu l’octroi du Ministère de l’intérieur. C’est une obligation légale si vous souhaitez ouvrir une chambre d’hôtes. Dans laquelle vous proposerez un service de restauration avec des boissons alcoolisées, comme du vin ou de la bière, en consommation sur place. Dans tous les cas, la loi interdit pour une table d’hôtes de vendre des boissons alcooliques de plus de 18°. Vous ne serez autorisé à vendre que des boissons des 3 groupes, en votre présence, et toujours dans le cadre d’un repas. Cette autorisation est associée à une Licence petite restauration, délivrée par la mairie : la licence PR est gratuite et illimité. Pour déposer votre demande de Licence petite restauration, vous devez avoir obligatoirement suivi la Formation Permis Exploitation spécifique chambre d’hôtes.

Pourquoi cette Formation Chambre d’hôtes obligatoire un jour ?

Cette Formation Chambres d’hôtes obligatoire a pour but d’expliquer toutes les particularités liées à la vente des boissons alcoolisées. Elle est obligatoire que vous soyez professionnel ou amateur débutant. L’alcool n’est pas un produit comme un autre, voilà pourquoi la Formation 1 jour enseigne toutes les dispositions réglementaires sur la vente d’alcool. En vous mettant en garde sur les conséquences sanitaires liées à la consommation de boissons alcoolisées Comme propriétaire de table d’hôte, vous êtes tenus de maitriser toutes ces notions, sachant que vous engagez votre responsabilité en vendant de l’alcool. En cas de non-respect, sachez que les sanctions sont importantes. Les contrôles sont possibles et tellement faciles. Il suffit parfois d’un avis sur internet pour savoir si vous vendez des boissons alcooliques dans votre chambre d’hôtes !

Une table d’hôtes doit-elle avoir une licence ou un permis ?

Cependant Tout propriétaire de chambre d’hôtes, proposant une table d’hôtes avec offre de restauration, doit prouver qu’il est bien titulaire de la licence petite restauration. La licence PR autorise légalement à vendre des boissons alcoolisées de maximum 18 degrés d’alcool (3 premières catégories de boissons), consommées sur place, uniquement dans le cadre d’un repas, en votre présence. Pour les alcools plus forts au cours d’un repas (5 groupes de boissons jusqu’à 45°), il faut la licence GR dite Grande Restauration : elle est gratuite mais soumise à quotas. Pour vendre des alcools à consommer sur place en dehors des repas, il faut soit une Licence III (3 groupes de boissons), soit une Licence IV (5 groupes de boissons). Cette Licence ne vous sera délivrée que si vous avez suivi la Formation Permis Exploitation pour les tables d’hôtes.

Où trouver votre formation du Permis d’Exploitation 1 Jour Chambres d’hôtes ?

La formation du Permis d’Exploitation 1 jour spécifique chambres d’hôtes doit se dérouler dans un centre de formation officiel, agrée par le Ministère de l’Intérieur. Comme Organisateur agréé de stages du Permis d'Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire, nous intervenons sur 90 villes en France, dans des salles agréées et avec des formateurs habilités. Nous avons donc forcément un lieu près de chez vous. Renseignez-vous pour connaître les prochaines dates de Formation 1 jour. En choisissant notre organisme, vous choisissez une Formation permis exploitation 1 j près de chez vous, sérieuse, reconnue et à moindre coût. Pourquoi plutôt choisir notre Formation permis Exploitation 1 jour ? Car notre Formateur agréé va vous dispenser une formation claire, intelligible, adaptée à tous les niveaux. Notre volonté est de rester à taille humaine, comme le gérant de chambre d’hôtes que vous êtes. Nous sommes là pour vous aider et pour trouver une solution pratique à vos problèmes concrets.

Quelles sont mes formalités après mon attestation du Permis de Qualification ?

Votre formation donne droit à une attestation légale du Permis d’Exploitation chambre d’hôtes. Celle-ci est nécessaire pour obtenir votre licence petite restauration. Elle vous permettra de remplir le formulaire CERFA 11543*05, auprès de la mairie où se trouve votre chambre d’hôtes. Attention, ce formulaire ne remplace par le formulaire CERFA 13566*03, déclaration en mairie de location de chambre d’hôte. En conclusion la Formation Permis d'Exploitation chambres d'hôtes vous permet de respecter vos obligations réglementaires. Vous donnant un gage de sérieux et de professionnalisme. C’est un élément essentiel pour se créer une bonne réputation sur le long-terme. Vous travaillez l’esprit serein et donc vous travaillez mieux.

Recherchez un stage

Trouvez le stage qui va convient dans votre région

FORMULAIRE DE CONTACT

REMPLISSEZ LES CHAMPS CI-DESSOUS