Trouver un stage

PVBAN Permis de Vente d'Alcool la Nuit 1 jour

PVBAN Permis de Vente d'Alcool la Nuit 1 jour

Formation PVBAN: Permis de Vente de Boissons Alcoolisées la Nuit 1 jour

Des commerces de nuit se développent de plus en plus, surtout en ville. Ils répondent à un besoin d’immédiateté du consommateur, pour des achats de nécessité ou des achats plaisir. Vendre de l’alcool dans son épicerie de nuit, sur internet ou en livraison à domicile est donc un bon moyen d’augmenter son activité et sa clientèle. Il faut toutefois pour cela un Permis d’exploitation obligatoire, le PVBAN. Découvrez ce qu’est le Permis de Vente des Boissons Alcooliques la Nuit. Qui doit avoir une licence à emporter et un PVBAN ? Pourquoi un Permis d’Exploitation pour la Vente de Boissons Alcoolisées la nuit ? Êtes-vous concerné par la Formation PVBAN 1 jour ?

Qui doit détenir un PVBAN ?

Ce Permis de Vente des Boissons Alcooliques la Nuit est obligatoire si vous vendez des boissons alcoolisées à emporter. Surtout sui vous êtes ouvert la nuit, entre 22h et 8h. Pour la vente à emporter, les bouteilles doivent toujours être fermées. Vous êtes concernés par le PVBAN dans les 3 cas suivants : - Épicerie de nuit ou tout autre commerce physique ( supérette, alimentation de nuit…) où sont vendus des alcools à emporter entre 22h et 8h. - La livraison à domicile d’alcools entre 22h00 et 8h00. - Une vente par internet d’alcools avec livraison. Ces obligations concernent aussi bien une nouvelle structure qu’une structure existante. Elles s’appliquent à l’exploitant exploitant qui rachète une activité de vente à emporter de boissons alcooliques la nuit. Attention, si vous souhaitez faire de la vente de boissons alcoolisées à consommer sur place la nuit, ce PVBAN ne vous le permet pas. Renseignez-vous sur les autres licences, comme la Licence IV ou la Licence III.

Pourquoi avoir un PVBAN ?

Les boissons alcoolisées ne sont pas des produits de consommation comme les autres. Comme les cigarettes, la vente de boissons alcoolisées reste très encadrée par la loi. La nuit constitue un facteur de risque supplémentaire, en termes de nuisances au voisinage, de troubles à l’ordre public ou de risques d’accidents. Tout professionnel engage sa responsabilité civile professionnelle et sa responsabilité pénale. C’est d’autant plus vrai avec les boissons alcoolisées et encore plus important pour les ventes à emporter d’alcool la nuit. C’est pourquoi le législateur veut des professionnels formés. Tout gérant souhaitant vendre des boissons alcooliques à emporter la nuit doit détenir un PVBAN obligatoire. Vous devez connaître les principales lois régissant la vente d’alcools à emporter. Être conscient des risques sanitaires liés à la consommation d’alcool et aux enjeux sanitaires de politique publique. La raison d’être du PVBAN : s’assurer que vous serez un bon professionnel. Et un bon professionnel a plus de chances de réussir. Ne pas avoir son PVBAN obligatoire valide peut entrainer de lourdes sanctions et engager votre responsabilité.

À quoi sert la Formation PVBAN 1 jour ?

La formation PVBAN 1 jour a pour but de faire de vous un professionnel formé à la vente de boissons alcooliques la nuit. Un formateur agréé va vous enseigner les aspects réglementaires et les risques sanitaires. Pour que vous sachiez comment doit fonctionner au quotidien votre commerce de nuit, sans être en infraction. Cette formation vous aidera aussi à répondre aux demandes de certains clients et éviter de faire certaines erreurs lourdes de conséquences. Ce stage permis de vente de boissons alcoolisées la nuit PVBAN 1 jour vous expliquera par exemple les différents types de licences, à quoi elles servent, comment elles se vendent ou se transmettent. Vous comprendrez la distinction entre les différentes licences : • Pour la vente à emporter : -Petite Licence à Emporter pour les 3 premiers groupes de boissons -Grande Licence à emporter pour les 5 groupes de boissons • Pour la consommation sur place ( formation du permis d’exploitation 2,5 jours) : -Avec restauration obligatoire (Petite Licence Restauration pour les 3 groupes de boissons, Grande Licence Restauration pour les 5 groupes de boissons) -Sans restauration obligatoire (Licence III pour les 3 groupes de boissons, Licence IV pour les 5 groupes de boissons) Vous apprendrez pour chaque licence les règles d’ouverture, les horaires de fermeture, les obligations spécifiques, les affichages obligatoires, les sanctions, les règlements annexes (tabac,…) Une formation complète et intéressante. Notre formateur agréé saura vous expliquer des situations concrètes et pratiques, auxquelles vous pouvez être confronté tous les jours. C'est une formation obligatoire mais très vivante et très instructive. Le Stage permis d’exploitation PVBAN 1 jour n’est pas accessible aux personnes de moins de 18 ans, aux personnes sous tutelle ou aux personnes ayant un casier judiciaire.

Quelles démarches pour le PVBAN ?

Vous devez au préalable suivre la Formation PVBAN 1 jour. Agréée par les autorités et le Ministère de l’Intérieur, notre formation 1 jour PVBAN se déroule dans notre centre de formation officiel.Nous intervenons dans 100 communes sur toute la France. Contactez-nous par téléphone pour connaître le lieu précis proche de chez vous. Comme Organisateur habilité de stages du Permis d'Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire, nous vous ainsi garantissons une formation rapide, complète et à moindre coût, avec un Formateur habilité. À l’issue de la Formation Permis de Vente de Boissons Alcoolisées la Nuit 1 jour, ce formateur est agréé pour vous remettre personnellement l’attestation, Formulaire CERFA 14406*01, PVBAN. Notre formateur saura aussi vous écouter et répondre aux questions. Celles que vous vous posez pour votre commerce de nuit et la vente d’alcools. Désormais titulaire du Permis de Vente de de Boissons Alcooliques la Nuit, je pourrais effectuer les démarches de demande de licence à emporter dans la commune de votre exploitation. je remplirais la déclaration d’ouverture le Cerfa 11543*05. Le délais pour que ma licence à emporter soit exploitable est de 15 jours. Ainsi je pourrais en toute légalité vendre des boissons alcooliques entre 22h et 8h, sous restriction des éventuels arrêtés municipaux en vigueur dans votre commune.

Recherchez un stage

Trouvez le stage qui va convient dans votre région

FORMULAIRE DE CONTACT

REMPLISSEZ LES CHAMPS CI-DESSOUS