Trouver un stage

Renouvellement Permis d’Exploitation 1 jour

Renouvellement Permis d’Exploitation 1 jour En revanche appelé encore Recyclage, le Renouvellement du Permis d’exploitation s’adresse uniquement à des professionnels. Bénéficiant déjà d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans, ceux-ci peuvent trouver cette Formation Renouvellement Permis Exploitation 1 jour. Une formation inutile, injuste et coûteuse. De plus sachez pourtant que le Renouvellement du Permis Exploitation est une formalité obligatoire. Son non-respect vous expose éventuellement à une amende de 3850 euros assortie d’une fermeture administrative. Cependant ne prenez aucun risque et découvrez en plus pourquoi la cette formation en 7 heures est nécessaire et intéressante pour le renouvellement du permis d’exploitation.

Pour qui est la Formation Renouvellement Permis Exploitation 1 jour ?

La Formation Renouvellement Permis Exploitation 1 jour est une formation obligatoire de 7 heures, agréé par Ministère de l’intérieur. C’est une obligation légale qui ne s’adresse qu’à deux types de professionnels. • Vous êtes déjà titulaire d’une licence depuis plus de 10 ans. Si vous pratiquez une activité de vente à emporter de boissons alcooliques, ou de vente à consommer sur place d’alcools, vous êtes déjà titulaire d’une de ces licences. 1-Pour la vente à emporter, soit une Petite Licence à emporter (3 groupes de boissons), soit une Grande Licence à emporter (5 groupes de boissons). 2-Pour la consommation sur place, soit une Petite Licence restauration (3 groupes de boissons avec un repas), soit une Grande Licence Restauration (5 groupes de boissons avec un repas), soit une Licence III (3 groupes de boissons, repas facultatif), soit une Licence IV (5 groupes de boissons, repas facultatif) Chacune de ces licences n’est valable que 10 ans. Au-delà de 10 ans, votre permis d’Exploitation n’est plus valide. Vous devez suivre une Formation au renouvellement du permis d’Exploitation pour continuer à exercer. • Vous êtes redevable d’une formation 20h, mais vous êtes déjà professionnel depuis plus de 10 ans. La Formation initiale Permis d’Exploitation 2,5 jours est obligatoire si vous devez gérer un établissement de restauration avec vente de boissons alcooliques lors du repas (licences PR Petite Restauration et GR Grande Restauration) ou si vous devez gérer un débit de boissons avec vente de boissons alcooliques en dehors d’un repas (Licence III et Licence IV).

Suis-je concerné par la dérogation du Renouvellement du Permis d'Exploitation ?

Par conséquent, si je justifie d’une ancienneté de 10 ans comme professionnel, j'ai une dérogation pour suivre la Formation allégée en un jour (7 heures). Pour obtenir cette dérogation, la loi vous impose de fournir une licence restauration ou débit de boissons à votre nom, l’extrait K-BIS et le récépissé de déclaration d’ouverture. C'est essentiel de fournir toutes les preuves pour avoir droit à cette dérogation. Effectivement je suis donc concerné par le Renouvellement du Permis d’exploitation 1 jour au bout de 10 ans. Peu importe le type d'établissement que vous gérez : un restaurant, un bar, une brasserie, un hôtel, un camping, un food-truck, un bar à vins, une discothèque…

Pourquoi cette Formation renouvellement Permis Exploitation un jour ?

Par exemple, je suis professionnel avec 10 ans d’ancienneté minimum, J'ai déjà été sensibilisé aux enjeux sanitaires de la consommation d’alcool. Mon expérience est même un plus, car j'ai été confronté à des cas réels, où ma responsabilité aurait pu être mise en cause. Comme professionnel, vous connaissez aussi la législation. Plus exactement, vous croyez la connaître. Car en 10 ans justement, elle a évolué. De nouveaux dispositifs ont été mis en place en 2019 : la Licence II n’existe plus, les groupes de boissons ont été légèrement remaniés…

Se mettre à jour de la réglementation:

Effectivement de nouveaux textes réglementaires ont été mis en application. Ainsi que des textes annexes que nous vous apprendrons, c'est-à-dire la mise aux normes de votre établissement et des ERP. Certaines obligations de détention de licences ont été élargies… Bref, sans remise à niveau, vous croyez respecter la loi, alors que vous pourriez peut-être vous retrouver verbalisé en toute bonne fois. Voilà le but essentiel de ce stage de renouvellement. Ce stage est aussi un moyen indirect de rencontrer de futurs collègues… et peut-être concurrents ! Connaître leur personnalité, leur stratégie commerciale, leur future implantation ne peut être que profitable. C'est l'occasion ! S’installer dans la routine n’est jamais une bonne chose. Ce stage obligatoire vous oblige par la force des choses à vous remettre en question !

Où trouver votre formation du Renouvellement Permis d’Exploitation 1 Jour ?

C'est pourquoi la Formation du Renouvellement Permis d’Exploitation 1 jour se déroule dans notre centre de formation officiel, agréé par le Ministère de l’Intérieur. Comme Organisateur agréé de stages du Permis d'Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire, nous intervenons sur 100 villes en France. Nos salles sont agréées et avec des formateurs habilités. Nous avons donc forcément un lieu proche de votre restaurant actuel ou de votre débit de boissons. Ce qui vous facilitera le Renouvellement du Permis d’Exploitation. Renseignez-vous pour connaître les prochaines dates de Formation 1 jour. En choisissant notre organisme, vous choisissez une Formation permis exploitation 1 j près de chez vous, sérieuse, reconnue et à moindre coût. Vous pouvez déduire la Formation de vos frais professionnels. Pourquoi choisir notre Formation renouvellement permis Exploitation 1 jour ? Car notre Formateur agréé va vous dispenser une formation claire, intelligible, en connaissant votre statut professionnel. Il sera là pour échanger, vous conseiller. Je pourrais lui soumettre des cas concrets auxquels j'ai déjà été confronté. Entre professionnels, nous allons forcément bien nous entendre.

Quelles sont les formalités après le Stage Renouvellement 1 jour ?

Votre formation donne droit à une attestation légale du Permis d’Exploitation. Votre formateur vous remettra immédiatement votre attestation Cerfa 14407*03 du Permis d’Exploitation. Vous devez porter ce Permis d’Exploitation aux services administratifs de votre commune d’exploitation pour donner le nouveau Permis d’Exploitation. • Soit en remplacement de l’ancien. • Soit pour y remplir le Cerfa 11543*05 de déclaration d’ouverture, reprise, mutation d’un débit de boissons En conclusion, je serais repartis pour 10 ans ! N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact mis à votre disposition, nos équipes sont à votre service.

Recherchez un stage

Trouvez le stage qui va convient dans votre région

FORMULAIRE DE CONTACT

REMPLISSEZ LES CHAMPS CI-DESSOUS