Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - 46 Lot - Cahors

Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours – 08 Ardennes – Charleville-Mézières

Formations permis d’exploitation 2.5 jours à Charleville-Mézières 08000

L’ouverture d’une boîte de nuit, d’un restaurant, d’un bar, d’un hôtel, d’une brasserie ou de tout autre établissement de débit de boissons est soumise à une réglementation stricte. L’obtention d’un permis d’exploitation fait donc partie des démarches obligatoires. SHPE Formation vous propose une formation permis d’exploitation à Charleville-Mézières dans les Ardennes 08000. Obtenez rapidement votre licence 3 ou 4 et ouvrez sereinement votre établissement.

Qui est concerné par la formation permis d’exploitation ?

L’article 23 de la loi du 31 mars 2016 indique que tous les établissements de restauration et d’hôtellerie se doivent de posséder un permis d’exploiter pour exercer en toute légalité. Ce permis est obligatoire pour tous les établissements de débit de boissons à consommer sur place (licence 3 et licence 4). Elle est également obligatoire pour les établissements ayant besoin des licences GR (Grande Restauration) et PR (Petite Restauration). Les établissements concernés sont donc les bars, les boîtes de nuit, les restaurants et brasseries, les hôtels mais également les chambres d’hôtes et les snacks.

Pour obtenir ce permis, il est nécessaire d’effectuer une formation au permis d’exploitation. Elle est obligatoire pour tous les professionnels souhaitant ouvrir ou reprendre un établissement de débit de boissons. Les personnes disposant de moins de 10 ans de gérance devront suivre la formation permis d’exploitation 2,5 jours (20h). Les personnes disposant de plus de 10 ans d’expérience pourront quant à elle suivre une formation de remise à niveau de seulement 7h. (Renouvellement du Permis d’Exploitation.)

Où s’inscrire à la formation permis d’exploitation 2,5 jours ?

Partout en France SHPE Formation vous propose des formations conçues pour votre projet de débit de boissons. Vous habitez dans les Ardennes 08000 ? Découvrez notre formation permis d’exploitation à Charleville-Mézières. Obtenez rapidement votre licence 3 ou 4 pour ouvrir votre bar, hôtel, restaurant ou boîte de nuit. A l’issue de la formation obligatoire vous recevez un permis d’exploitation valable 10 ans. Il vous sera ensuite possible de prolonger la validité du permis en participant à une formation de mise à jour des connaissances.

Après avoir réalisé votre formation permis d’exploitation à Charleville-Mézières, vous devez déposer une déclaration à la mairie. Cette déclaration préalable concerne tous les débits de boissons à consommer sur place, les restaurants et les débits de boissons à emporter. Votre déclaration (cerfa n° 11542*04) doit être faite par écrit auprès de la mairie de Charleville-Mézières. Vous devrez également présenter votre permis afin de recevoir un récépissé (cerfa N° 11543*04).

Quel est le contenu de la formation permis d’exploitation à Charleville-Mézières ?

La formation permis d’exploitation pour licence 3 et 4 aborde des thématiques variées. Celles-ci comprennent notamment les questions de responsabilité civile et pénale de l’exploitant. La protection des mineurs vis-à-vis de la consommation d’alcool ou encore la lutte contre les nuisances sonores. Le but de la formation permis d’exploitation à Charleville-Mézières étant d’aider les établissements à faire face à tout type de situation. Inscrivez-vous vite et obtenez en quelques heures seulement votre licence 3 ou 4 !

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :