Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - Région Centre

Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours – 16 Charente – Angoulême

Formation permis d’exploitation 2,5 jours à Angoulême (16)

Entre le moment où vous projetez d’ouvrir un débit de boissons et l’ouverture de votre établissement, il se passe de nombreuses étapes importantes. Parmi celles-ci se trouve l’obtention de votre permis d’exploitation. Celui-ci est obligatoire et s’obtient en suivant une formation permis d’exploitation à Angoulême en Charente (16). Découvrez comment se déroule cette formation proposée par votre centre agréé SHPE Formation.

Pourquoi suivre la Formation Permis d’Exploitation Angoulême ?

En France, il est obligatoire de disposer d’un permis d’exploitation ainsi que des licences 3 ou 4 pour pouvoir vendre de l’alcool sur place ou à emporter. Le permis d’exploitation s‘obtient en suivant une formation. Celle-ci est obligatoire pour tous les établissements vendant de l’alcool. Bars, restaurants, brasseries, hôtels, boîtes de nuit, snacks, etc. doivent s’y soumettre pour pouvoir travailler en toute légalité. La licence 3 est également nécessaire pour pouvoir vendre des alcool de moins de 18 degrés. Pour vendre des alcools plus forts, il est alors obligatoire de posséder la licence 4. Aujourd’hui, aucune nouvelle licence 4 n’est créée en France. Pour l’obtenir il convient donc de demander un transfert auprès de la préfecture ou bien de l’acheter en mairie dans certains cas. La licence IV peut également s’obtenir suite à une mutation ou à un changement de propriétaire.

Suivre la formation à Angoulême en Charente est donc une étape primordiale pour votre projet d’ouverture de débit de boissons. Elle vous permettra d’obtenir le permis nécessaire à votre demande d’ouverture préalable en mairie.

Comment se déroule la formation à Angoulême ?

SHPE Formation est un centre agréé proposant des formations pour les professionnels du secteur de la restauration et de l’hôtellerie. La formation permis d’exploitation à Angoulême se déroule en 2,5 jours (20h). Cette version concerne les exploitants disposant de moins de 10 ans d’expérience dans le secteur. Les personnes plus expérimentées pourront quant à elles se contenter d’une remise à niveau de 6h. La formation aborde tous les sujets juridiques et légaux concernant l’ouverture et la gestion d’un débit de boissons. Vous disposerez ainsi de toutes les connaissances nécessaires pour faire face à n’importe quelle situation.

Pour participer à la formation permis d’exploitation à Angoulême (16) il vous suffit de nous contacter. Nos conseillers vous orientent vers la formule la mieux adaptée à vos besoins. Une fois la formation terminée vous obtenez un permis d’exploitation d’une validité de 10 ans. Tous les 10 ans vous devrez ensuite participer à une session d’une journée de remise à niveau des connaissances. Celle-ci vous permettra de prolonger la validité de votre permis d’exploitation pour 10 années supplémentaires. N’attendez plus pour lancer votre entreprise et participez à la prochaine Formation Permis d’Exploitation Angoulême. SHPE Formation est également présent dans toute la France. Découvrez tous nos centres et profitez de l’expérience d’un organisme agréé par l’Etat.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :