Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - 46 Lot - Cahors

Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours – Eure et Loir – Chartres 28

Découvrez notre formation permis d’exploitation (licence 3 et 4) 2,5 jours à Chartres en Eure et Loir (28)

Beaucoup de personnes souhaitent se reconvertir, professionnellement parlant. Si vous êtes dans cette situation et que vous souhaitez ouvrir un restaurant, il y a certains détails que vous devez connaître. En effet, que ce soit un restaurant, une brasserie ou un hôtel, vous allez certainement vendre des boissons alcoolisées. Vendre de l’alcool est très réglementé. Vous n’avez pas le droit de proposer de telles boissons à vos clients, sans autorisations. Si vous voulez les obtenir, vous allez devoir suivre plusieurs formations. Et justement, notre centre de formation de Chartres peut vous y aider.

Quelles sont les autorisations requises pour vendre de l’alcool ?

Ouvrir un débit de boissons entraîne de nombreuses démarches à faire, au préalable. Brasserie, hôtel, restaurant, boite de nuit… Tous ces établissements sont concernés par la réglementation de la vente d’alcool. Si vous avez pour projet d’ouvrir l’un de ces commerces, vous devrez, obligatoirement, suivre des formations. Tout d’abord, sachez qu’il vous faudra une licence 3 ou licence 4 pour proposer des boissons alcoolisées à vos clients. Depuis toujours, ces licences s’obtiennent par rachat. Vous devez rachetez une licence à un vendeur souhaitant la céder dans la ville de votre exploitation. Le prix diffère suivant les régions et l’offre et la demande.

Avant tout, il vous faudra également un permis d’exploitation. Celui-ci s’obtient après avoir suivi une formation. Le permis d’exploitation permet, entre autres, d’apprendre vos droits et vos obligations concernant la vente d’alcool. Par ailleurs, depuis 2012, la formation hygiène alimentaire HACCP est également devenue obligatoire.

Où peut-on suivre ces formations ?

Vous vivez à Chartres ou vous voulez ouvrir un commerce dans cette ville ? Notre centre de formations à Chartres vous accueille. Nous vous invitons à découvrir notre formation permis d’exploitation 2,5 jours à Chartres en Eure et Loir. Cette formation de 14 heures se déroule sur 2,5 jours. Ce qui veut dire que vous ne passez pas beaucoup de temps dans nos locaux. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de suivre cette formation en ligne et à distance. Par ailleurs, nous proposons un pack de formations : permis d’exploitation + hygiène alimentaire à prix avantageux.

Quelle que soit la formation choisie, nous délivrons des cours complets et accessibles à toutes personnes de plus de 18 ans. Dans tous les cas, si vous voulez pouvoir vendre de l’alcool, vous devrez obligatoirement suivre ces formations. Par la suite, vous recevrez vos attestations et vous pourrez entamer les démarches pour ouvrir votre commerce.

Pour finir

Pour bénéficier d’enseignements de qualité, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous fournirons plus de détails concernant nos formations. Inscrivez-vous, dès à présent, à la prochaine session de formations à Chartres. Et si vous ne pouvez pas être présent, sachez que nous disposons de centres de formations dans toute la France. Le plus simple est de nous contacter pour recevoir de plus amples informations. Les enseignants qui délivrent les cours dans nos centres, sont des professionnels expérimentés. Ils sauront répondre à toutes vos questions et à vous conseiller du mieux possible en fonction de vos besoins et vos attentes.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :