Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - Région Centre

Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours – 28 Finistère – Quimper

Découvrez notre formation permis d’exploitation (licence 3 et 4) 2,5 jours à Quimper dans le Finistère (29)

Vous voulez, prochainement, ouvrir un commerce et vendre de l’alcool ? Vous voulez vous renseigner sur le permis d’exploitation 2,5 à Quimper ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Pour pouvoir vendre des boissons alcoolisées, vous devez vous soumettre à plusieurs obligations. Vous n’avez pas le droit de vendre de l’alcool sans autorisation. L’alcool est dangereux. C’est pour cela que toutes les professions où il y a de la vente d’alcool, sont particulièrement réglementées. Mais où peut-on obtenir ces autorisations exactement ? Dans notre centre de formations, tout simplement !

Pourquoi la vente d’alcool est réglementée ?

La réponse est tout à fait logique pour certains, mais pas pour d’autres. La prévention de l’alcoolisme et la protection des mineurs sont des enjeux très importants pour tous. Sans autorisation, les commerces ont la possibilité de vendre de l’alcool à n’importe qui, ce qui peut vite devenir dangereux. En imposant des réglementations, cela permet d’agir en guise de prévention. Ainsi, l’obtention du permis d’exploitation Quimper est obligatoire pour pouvoir ouvrir votre restaurant, brasserie ou discothèque.

Une fois le permis d’exploitation en poche, vous pourrez acheter votre licence 3 ou licence 4. Ces licences sont également obligatoires pour entamer les démarches d’ouverture de votre établissement. En d’autres termes, vous savez ce qu’il vous reste à faire avant d’ouvrir votre hôtel ou votre restaurant.

Comment obtenir un permis d’exploitation ?

Pour obtenir un permis d’exploitation, c’est très simple ? Il vous suffit de choisir notre centre de formations et d’opter pour la formation : permis d’exploitation. Cette formation dure 14 heures au total ? Ces heures d’enseignement sont réparties sur 2,5 jours. Notre centre vous permet d’obtenir un permis d’exploitation à Quimper dans le Finistère.

La particularité de notre centre est que vous pouvez choisir l’enseignement qui vous correspond. Vous pouvez, par exemple, suivre la formation directement dans nos locaux à Quimper. Sinon, si vous manquez de temps, vous pouvez aussi suivre la formation à distance et en ligne. Dans tous les cas, à la fin de la formation, vous obtenez votre attestation. Cette dernière vous sera demandée lors de vos démarches pour ouvrir votre établissement.

Pour finir

Peu importe le commerce que vous voulez ouvrir, vous devez respecter certaines règles. Pour vendre de l’alcool, vous avez besoin d’une licence et d’un permis d’exploitation. Profitez de la qualité de nos enseignements pour obtenir votre précieuse attestation. Et n’oubliez pas que depuis 2012, la formation hygiène alimentaire est aussi obligatoire. Alors profitez de notre pack permis d’exploitation + hygiène alimentaire. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos formations. Contactez-nous également pour connaître les dates des prochaines sessions de formations. De cette manière, vous n’aurez plus qu’à vous y inscrire pour être sûr d’avoir de la place !

Qu’attendez-vous pour faire appel à notre centre de Quimper dans le Finistère ? Contactez-nous par téléphone au 06 12 88 09 16 ou via notre formulaire de contact mis à votre disposition, nos équipes sont à votre écoute. Nous répondrons à vos questions sur la Formation du Permis d’exploitation à Quimper 29.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :