Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - 87 Haute-Vienne - Limoges

Formation permis d’exploitation 2,5 jours à Aurillac – Cantal 15

SHPE Formation vous accompagne dans votre projet d’ouverture ou de reprise d’un débit de boissons à Aurillac dans le Cantal. Nous vous aidons pour cela à vous mettre en conformité avec les lois et réglementations en vigueur. Obtenez rapidement votre permis grâce à notre formation permis d’exploitation 2,5 jours à Aurillac (15). Découvrez toutes les formalités et démarches à effectuer pour lancer votre entreprise.

 Quelles sont les étapes de l’ouverture d’un débit de boissons ?

Pour ouvrir un établissement proposant la vente d’alcool sur place ou à emporter, il est nécessaire de réaliser quelques démarches. La première est de vous renseigner auprès de votre mairie s’il est possible d’ouvrir un nouvel établissement de ce type dans la ville d’Aurillac dans le Cantal (15). En effet, il existe en France un quota de débits de boissons déterminé par le plan communal de la ville. Si le quota n’est pas encore atteint, vous pourrez ensuite réaliser une formation au permis d’exploitation 2,5 jours à Aurillac. Cette formation est obligatoire pour tous les établissements proposant de la vente d’alcool sur place ou à emporter. Elle concerne donc les bars, restaurants, brasseries, boites de nuit, hôtels, snacks, etc.

Une fois cette formation effectuée, vous recevez votre permis d’exploitation qui vous permettra de faire votre demande d’ouverture préalable auprès de la mairie d’Aurillac. Enfin, vous devrez obtenir la licence 3 ou 4 selon les besoins de votre établissement. La licence 3 vous permettra de vendre des boissons dotées de moins de 18 degrés d’alcool. La licence 4 en revanche vous permet de vendre tout type d’alcool. Attention, aucune nouvelle licence 4 n’est créée en France. Il vous faudra alors l’obtenir via une demande de transfert auprès de la préfecture, via un achat auprès de la maire ou encore via une mutation ou un changement de propriétaire.

En quoi consiste la formation permis d’exploitation à Aurillac ?

La formation permis d’exploitation à Aurillac (15) est obligatoire, elle est organisée par un organisme reconnu par l’Etat. Sa durée est de 2,5 jours soit 20h pour les exploitants justifiant de moins de 10 ans d’expérience dans le secteur. Les exploitants présentant plus de 10 ans d’expérience pourront quant à eux suivre une formation de remise à niveau de seulement 6h. A la suite le formation vous recevez votre permis d’exploitation qui vous permettra de réaliser vos démarches d’ouverture ou de reprise de débit de boissons. Le permis est valable 10 ans. A la suite de cette période il vous faudra effectuer une séance de remise à niveau pour rallonger la durée de validité de votre permis.

Durant la formation permis d’exploitation à Aurillac dans le Cantal, nous aborderons toutes les thématiques liées à l’ouverture et à la gestion d’un débit de boissons. Devoirs et obligations de l’exploitant, protection des mineurs, lutte contre les nuisances sonores, réglementations locales, etc. Contactez vite nos conseillers SHPE Formation et inscrivez-vous à notre future séance de formation permis d’exploitation à Aurillac.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :