Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - Normandie

Formation Permis d’Exploitation pour Ouvrir un Bar Licence 4

 Notre centre de formation SHPE  est agrée depuis plusieurs années par le ministère de l’intérieur.  On vous propose des formations du permis d’exploitation  chaque semaine dans toute la France. Formation obligatoire pour ouvrir un BAR licence 4 dans votre commune.

Les établissement de type BAR doivent obligatoirement posséder une licence de débit de boissons de type licence IV. Pour pouvoir vendre des boissons alcoolisées jusqu’a 45 degrés sans nourriture obligatoire en accompagnement. C’est la seule licence qui permet cela en France.

La licence IV

En effet depuis 1994 aucune licence 4 ne peut être créer. Vous pourrez vous en procurer une uniquement en rachetant une licence IV qui est déjà existante. Sur la commune de l’établissement ou dans cette région en effectuant un transfert de licence quand cela est possible.

Cependant depuis 2006 les gérants de BAR doivent être en possession d’un permis d’exploitation à jour, la formation obligatoire initiale du permis d’exploitation 2,5 jours d’une durée 20 heures et le renouvellement au bout de 10 ans le permis d’exploitation 1 jour de 7 heures.

Ouvrir un Bar Licence IV

Pour ouvrir un BAR licence 4 vous devez être majeur, ne pas avoir été condamné , ni être sous tutelle.

Cependant la formation vous sensibilisera aux risques liés à la consommations d’alcool, la protection des mineurs, et la réglementation de vente d’alcool dans les établissement de type BAR licence 4.

À l’issue de votre formation du permis d’exploitation BAR licence 4 vous devrez faire la déclaration d’ouverture dans le service administratif de la commune de votre établissement en remplissant le CERFA 11543*05 au minimum 15 jours avant vôtre ouverture.

Le permis d’exploitation pour BAR à une durée de validité de 10 ans et peut s’utiliser dans toute la France ainsi que les DOM-TOM.

En effet tenir un bar est une grande responsabilité. Il faut avoir de la patience et savoir gérer certaines situations, beaucoup de personnes vont dans un bar régulièrement pour y consommer abusivement des boissons alcoolisé c’est à vous de maîtriser leur consommation. La formation du permis d’exploitation vous apprendra comment agir dans toutes les situations auxquelles vous serez confronté. Mais aussi de lutter contre l’ivresse publique, la protection des mineurs de moins de 18 ans. La responsabilité en cas d’accident d’un de vos client, lutter contre la discrimination. D’ éviter une fermeture administrative, de mettre les affichages obligatoires intérieur / extérieur. Sans oublier de lutter contre le bruit, la consommation de tabac au sein de l’établissement. Payer la SACEM (la redevance audiovisuelle ) est obligatoire pour tout établissement ayant une télévision ou musique d’ambiance.

En conclusion n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou formulaire de contact pour tout renseignement avant de vous inscrire près de chez vous.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :