Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - 18 Cher - Bourges

Formation Permis d’Exploitation pour Ouvrir une Brasserie Licence 3 ou 4

Vous êtes sur le point d’ouvrir une BRASSERIE? SHPE formation vous propose des formations du permis d’exploitation chaque semaine dans toute la France.

Depuis 2006 pour tout établissement de type BRASSERIE doit disposer d’une licence et d’un gérant titulaire d’un permis d’exploitation à jour ayant suivi la formation initiale du permis d’exploitation de 20 heures sur 2,5 jours ou d’un renouvellement d’une journée de 7 heures

À l’ouverture d’une BRASSERIE plusieurs solutions s’exposent à vous :

  • La licence 3 vous permet d exploiter votre débit de boissons en y vendant seulement des alcools sous 18 degrés.
    Pour cela il faudra suivre la formation au permis d exploitation qui vous donnera donc accès à la licence 3. À condition, bien évidemment d’en faire la demande à la mairie de votre secteur ou à la préfecture.
  • La licence 4 vous permet, au sein de votre BRASSERIE, de vendre de l’alcool quelque soit le degrés ( Jusqu’ à 45 degrés selon la règlementation des douanes françaises ) non accompagné de repas.
    Cette fameuse licence 4 n est plus créer par les mairie et les préfectures depuis 1994,
    Pour l acquérir il suffit donc de bien vouloir l acheter à un vendeur qui ne désire plus l’exploiter.

Comment acquérir une Licence 4 pour ouvrir une brasserie?

L’acquisition ou la vente se fera en bonne et due forme chez votre notaire ou avocat,

Vous pourrez ainsi exploiter votre licence 4 en ayant bien évidemment effectué votre formation obligatoire du permis d exploitation pour BRASSERIE dans notre centre de formation SHPE qui est agrée par le ministère de l’intérieur depuis plusieurs années.

  • La licence restauration (qui est gratuite et délivrée par la mairie) peut être également exploitée dans une BRASSERIE puisque vous pouvez y faire de la restauration traditionnelle ou de la restauration rapide.Cette licence oblige la vente de repas en accompagnement de la vente d’alcool sur place ou à emporter.

Cette formation du permis d’exploitation est obligatoire ainsi que la formation en hygiène alimentaire (formation HACCP) pour vous permettre de vendre de la nourriture.

Dans tous les cas un BRASSERIE propose de la restauration commerciale et vous oblige à être formé en hygiène alimentaire. Il est fortement conseillé de souscrire sur notre site internet la formule « pack permis d exploitation et hygiène alimentaire ». Un tarif réduit pour vous faire gagner du temps et de l’argent.

Découvrez notre formation du permis d’exploitation pour BRASSERIE

La formation du permis d’exploitation pour BRASSERIE vous informe de la réglementation française pour la vente d’alcool, sensibilise aux risques de l’alcool et ses effets, la protections des mineurs et l’ivresse publique.

En effet le gérant d’une BRASSERIE peut avoir accès à plusieurs type de licences ( licence 3, licence 4, licence petite ou grande restauration). Bien sur après avoir passer sa formation du permis d’exploitation. La réglementation sera différente suivant le type de licence acquise, dans tout les cas vous devrez aussi posséder dans votre établissement une personne du personnel formé à l’hygiène Alimentaire HACCP.

La démarche de demande de licence en mairie doit être effectuée au minimum 15 jours avant l’ouverture. Vous remplirez le CERFA 11535*05 de déclaration d’ouverture pour cette demande de licence. Pour un transfert d’une licence d’une commune à l’autre le délais passe à 2 mois maximum.

En conclusion n’hésitez pas à nous contacter pour des conseils ou interrogations pour ouvrir une brasserie. Nous restons à votre disposition par téléphone ou formulaire de contact.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :