Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'exploitation 1 jour - 88 Vosges - Épinal

Formation Permis d’Exploitation 1 jour – 51 Marne – Reims

FORMATION PERMIS D’EXPLOITATION 1 JOUR A REIMS 51

Le centre Stage d’Hygiène Alimentaire et de Permis d’Exploitation de Reims, est un organisme reconnu dans le département de la Marne en région Grand Est. Le SHPE vous propose une formation Permis d’Exploitation 1 jour Reims. Cette formation est décomposée en trois parties :

Le permis de vente de boissons alcoolisees la nuit a Reims : PVBAN

Vous souhaitez monter sur Reims ou aux alentours dans la Marne à Châlons-en-Champagne ou Épernay une épicerie, un commerce d’alimentation de nuit ou vendre de l’alcool sur internet ou en livraison à domicile. Vous devez obligatoirement, en plus d’une licence de vente d’alcool à emporter, disposer d’un permis PVBAN. Ce permis d’exploitation vous autorise uniquement la vente à emporter sur vos horaires d’ouverture et entre 20h et 8 h du matin.

Le PVBAN sur Reims est une formation obligatoire dispensée par un formateur spécialisé et agrée par le SHPE. Par petit groupe de 15 personnes, il revient sur tout ce que le professionnel doit connaitre réglementairement. A la sortie de la cession, le formateur vous remet votre attestation du permis d’exploitation après validation des acquis. Votre permis est valable 10 ans.

Le permis d’exploitation des chambres d’hôtes de 1 jour à Reims

Si votre chambre d’hôtes située près de Reims fait également table d’hôtes vous devez suivre obligatoirement une formation pour obtenir le permis d’exploitation. Cette formation permet de sensibiliser chaque gérant de tables d’hôtes à la vente d’alcool et à connaitre sa réglementation. Pour vendre des alcools allant jusqu’à 18 % en accompagnement d’un repas vous devez posséder une licence petite restauration. Vous devez également déclarer en mairie votre table d’hôtes. Si vous possédez déjà une licence : 3 / 4 / restauration, la formation permet une révision de vos responsabilités. Notez qu’après obtention de votre permis d’exploitation pour chambre d’hôtes dans la Marne, vous pourrez faire une demande de licence petite restauration auprès des services administratifs de Reims.

Les permis d’exploitation : renouvellement obligatoire tous les 10 ans

Vos permis d’exploitation sont limités dans le temps à 10 ans. Pour cela, le SHPE met en place une formation permettant le renouvellement de vos permis d’exploitation, le but étant de mettre à jour vos connaissances sur la réglementation des débits de boissons. L’objectif est d’interpeller le professionnel que vous êtes aux risques liés à l’alcool et au tabac. A l’issue de ce renouvellement de permis d’exploitation, vous serez en mesure de maitriser votre activité et d’en assumer les responsabilités.

Choisissez le type de formation permis d’exploitation souhaité et venez prendre place sur les formations se déroulant à Reims. Après règlement et confirmation de votre participation, vous devrez nous justifier des 10 ans d’activité nécessaire pour votre renouvellement.

Si vous souhaitez connaitre les lieux et dates de nos prochaines formations sur Reims. N’hésitez pas à prendre contact avec le SHPE soit par téléphone ou par internet. Un de nos conseillers vous aiguillera sur nos prochaines formations permis d’exploitation 1 jour.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :