Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - 48 Lozère - Mende

Pack Formations Permis d’Exploitation + Hygiène Alimentaire HACCP – 71 Saône et Loire – Mâcon

Régions touristiques et viticole, Mâcon, le Mâconnais. Le Beaujolais et le département de Saône-et-Loire donnent envie d’y créer son restaurant ou de racheter une licence alcoolique. Pour réussir ce challenge professionnel et obtenir votre licence, la réglementation vous impose de suivre une double formation. La Formation Permis D’exploitation 2,5 jours pour les boissons alcooliques. La Formation Hygiène Alimentaire HACCP pour la partie restauration. Les avantages du Pack Permis d’Exploitation 20 h / Hygiène Alimentaire HACCP sont réels, avec un gain de temps et d’argent.

Pourquoi un Permis d’Exploitation 2,5 j à Mâcon ?

Vous ne pourrez vendre des boissons alcooliques à consommer sur place, qu’après avoir suivi la Formation Permis d’Exploitation 2,5 j. La Formation Permis Exploitation 20 heures.

Sinon, vous n’obtiendrez pas de Licence auprès de votre mairie, sauf si comme professionnel vous disposez déjà de 10 ans d’ancienneté. La Formation Stage Renouvellement du Permis Exploitation 1 jour est alors suffisante.

Pour obtenir la licence auprès de votre mairie, l’Attestation Formation Permis d’Exploitation 20h est en effet obligatoire.

Elle doit être donnée par le Formateur agréé. Nous le sommes sur Mâcon et toute la Saône et Loire.

Vous êtes donc concernés si vous visez un Licence IV, une Licence III, une Licence Grande Restauration ou une Licence Petite Restauration. Tout dépend de votre activité.

Pour proposer de l’alcool en vente à emporter, vous devez obtenir une Petite Licence à Emporter ou une Grande Licence à Emporter. Un PVBAN est Nécessaire, c’est une formation du Permis d’Exploitation réserver à la vente à emporter.

Sur notre site sont expliquées ces différentes licences alcooliques : leur fonctionnement est détaillé avec précision au cours de la Formation Permis Exploitation 2,5 j obligatoire. Les licences III et les licences IV étant parfois payantes, n’investissez pas sans savoir, renseignez-vous bien avant.

Pourquoi donc ce Permis d’Exploitation 2,5 j ?

Car l’alcool n’est pas un produit de consommation comme les autres. Il doit être consommé avec modération sous peine de dommages, même un bon Beaujolais.

La vente de boissons alcooliques à consommer sur place ou à emporter est de ce fait très encadrée. La Formation Permis d’Exploitation 2,5 jours sur Mâcon détaille les textes de loi à respecter pour ne pas être sanctionné.

Gardez à l’esprit que vous engagez votre responsabilité civile professionnelle et votre responsabilité pénale.

Cependant la Formation vous initie aussi aux enjeux de la lutte contre l’alcoolisme.

Très important, notre stage Formation Permis d’Exploitation 20h sur Mâcon inclut toutes les spécificités propres au règlement sanitaire départemental de Saône-et-Loire. Que vous devez appliquer sur Mâcon, Le Creusot, Chalon sur Saône, Monceau les Mines et plus généralement toute ville du département 71.

Notre but, en accord avec le législateur, consiste à avoir des professionnels bien formés. Travailler l’esprit tranquille vous permet de vous consacrer 100% à votre métier et surtout à vos clients.

Pourquoi une Formation hygiène alimentaire HACCP en Saône-et-Loire?

Depuis 2012, chaque professionnel en restauration doit avoir reçu une Formation Hygiène Alimentaire HACCP, afin de connaître les règles d’hygiène. L’objectif est d’empêcher la survenue de TIAC (toxi-infection alimentaire collective), intoxications parfois graves.

C’est non seulement un gage de sécurité pour le client et mais aussi une source de sérénité pour le professionnel que vous êtes. Vous êtes sûr de bien travailler.

En effet la Formation Hygiène Alimentaire HACCP explique en quoi les aliments sont à risques, avec les techniques de prévention et les habitudes à mettre en place pour cuisiner.

Même une petite erreur peut avoir des conséquences dramatiques. Le protocole HACCP (abréviation anglaise) va faire le listing de tous les points critiques pour apprendre à évaluer le danger et le contrôler.

En résumé, cette Formation Hygiène Alimentaire HACCP Mâcon doit être vue aussi comme une boite à outils extrêmement pratique. Que vous utiliserez en routine sans même y penser.

C’est important car une TIAC engage votre responsabilité professionnelle et salit votre réputation. Avec internet, on peut ruiner très vite une image que vous aurez mis des années à construire.

Qui est concerné par le Pack Permis D’exploitation 2,5 j / Hygiène Alimentaire HACCP Mâcon ?

Sur Mâcon et dans le département de Saône-et-Loire, tout exploitant qui vend de l’alcool avec un service de restauration doit avoir suivi les deux formations obligatoires. Permis d’Exploitation 2,5 jours pour les boissons, Hygiène Alimentaire HACCP pour les plats.

Dans ce cas, choisir la formule pack est le mieux, c’est plus pratique et souvent plus économique.

Vous aurez droit à une formation exhaustive, intéressante et vivante, parfaitement adaptée à la ville de Mâcon et aux autres villes de Saône-et-Loire.

Après cela notre formateur agréé Mâcon sera à votre écoute et sera très concret.

Une fois la formation finie, il vous signera aussitôt votre Attestation Permis Exploitation 2,5 j. Pour déposer dans la foulée votre dossier en mairie pour la licence.

En Saône-et-Loire et sur Mâcon, c’est notamment votre cas si vous souhaitez gérer bientôt un hôtel, un bar, une pizzeria, un snack, un bar à vins, un camping, un club de nuit, un restaurant…

Si vous envisagez de racheter une licence ou d’en créer une nouvelle bientôt, ne soyez pas pris au dépourvu. Choisissez le Pack Permis d’Exploitation 20 h / Hygiène Alimentaire HACCP Mâcon.

Nous intervenons comme Organisateur habilité de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire. Nous vous ainsi garantissons une formation rapide, sérieuse et à moindre coût, avec des professionnels formés à votre écoute.

Notre salle de formation pour Mâcon est agréée par le Ministère de l’Intérieur.

En conclusion contactez-nous pour connaître les prochaines dates du Pack Permis d’Exploitation 2,5 jours / Hygiène alimentaire HACCP Mâcon et pour le département 71.

Vous pourrez alors offrir à vos clients en toute légalité un petit verre de Beaujolais !

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :