Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'exploitation 1 jour - 88 Vosges - Épinal

Formation Permis D’Exploitation 1 jour – 71 Saône et Loire – Mâcon

À proximité immédiate du Beaujolais, Mâcon est une destination connue pour ses vignobles. Exploiter des chambres d’hôtes à Mâcon et dans le département de Saône-et-Loire impose le plus souvent de disposer d’une table d’hôtes. Pour vendre des boissons alcoolisées, la loi vous oblige toutefois à une formation au Permis d’Exploitation. Mettez toutes les chances de votre côté en suivant le Permis D’Exploitation 1 jour à Mâcon.

Pour qui est la Permis D’Exploitation 1 jour Mâcon ?

La Formation Exploitation 1 jour suit des modalités définies par le Ministère de l’intérieur.

Ces formations spécifiques et différentes sont agréées et s’adressent à trois catégories de personnes, parfaitement définies :

  • Si vous êtes gérant de chambres d’hôtes, et vous proposez un service de restauration avec vente de boissons alcoolisées. Vous ne pouvez proposer que des boissons alcoolisés de moins de 18°C, uniquement au cours d’un repas, en restant à table avec vos hôtes. Vous devez au préalable obtenir une licence restauration qui nécessite la Formation 1 jour spécifique chambre d’hôtes.
  • Beaucoup de clients de chambres d’hôtes sur Mâcon ont envie de découvrir les vins du Beaujolais et du Mâconnais !
  • Vendez de l’alcool la nuit entre 22h et 8h, que ce soit dans une épicerie de nuit, sur internet ou par livraison à domicile. Vous n’y êtes autorisé que si vous êtes titulaire du PVBAN, Permis de Vente de Boissons Alcooliques la Nuit. Une Formation obligatoire sur un 1 jour pour obtenir le PVBAN.
  • Vous êtes déjà titulaire d’un permis d’exploitation, mais vous devez le renouveler au bout des 10 ans. Une Formation renouvellement du permis d’exploitation1 jour est nécessaire.

Pourquoi cette Formation d’Exploitation en un jour ?

En effet cette formation obligatoire prévue par la loi répond à deux impératifs.

Le premier est d’enseigner les principales dispositions légales liées à la vente de boissons alcoolisées, comme l’interdiction de vente aux mineurs.

Le second est de bien saisir l’impact sanitaire de la vente d’alcool, et vous sensibiliser à vos responsabilités de professionnel. Quelles que soient vos connaissances ou vos études initiales. Cette formation 1 jour est suffisante pour acquérir toutes les notions indispensables pour exploiter une chambre d’hôtes avec table d’hôtes, vendre des boissons alcooliques la nuit ou renouveler votre permis d’exploitation.

Dois-je être titulaire d’une licence ?

Cependant si vous êtes responsable d’une chambre d’hôtes proposant de la restauration type table d’hôtes. Vous êtes tenu comme gérant ou comme exploitant d’être titulaire personnellement de la licence petite restauration.

Seule cette licence vous permet de vendre des boissons alcoolisées au maximum 18 degrés d’alcool (3 premières catégories de licences I, II et III). Et uniquement dans le cadre d’un repas où vous êtes présent. Vendre de l’alcool en dehors d’un repas nécessite une licence IV et une formation spéciale. À Mâcon et ailleurs, ces licences IV sont limitées en nombre et très difficiles à obtenir.

Pour obtenir cette licence, vous n’avez qu’à être titulaire d’un Permis d’Exploitation chambre d’hôtes en cours de validité (10 ans). Au-delà des 10 ans, pensez à effectuer le renouvellement de ce Permis d’exploitation en entamant une autre formation 1 jour.

Si vous tenez un commerce et que vous vendez des boissons alcooliques entre 22h00 et 8h00. Que ce soit en épicerie, en commerce de nuit, sur internent ou par livraison à domicile. Vous devez détenir le PVBAN.

Sur Mâcon et dans le département de Saône-et-Loire, des contrôles réguliers sanctionnent les exploitants de table d’hôtes sans licence à jour ou les commerces de nuit sans permis PVBAN.

Où trouver votre formation du Permis d’Exploitation 1 Jour à Mâcon ?

 

Agréée par le Ministère de l’Intérieur, notre formation du permis d’Exploitation a lieu dans un centre officiel, sur Mâcon pour le département de la Saône-et-Loire.

Nous sommes habilités comme Organisateur de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire. Nous choisir, c’est une assurance de sérieux dans le respect des normes en vigueur.

Renseignez-vous pour connaître nos prochaines dates sur Mâcon.

Notre organisme organise aussi en Saône-et-Loire toutes les Formations 1 jour pour le PVBAN. le Renouvellement du Permis d’exploitation au bout des 10 ans et le Permis d’Exploitation Chambre d’Hôtes.

Quelles sont mes formalités après mon attestation du Permis de Qualification ?

 

Après cela grâce à cette formation, vous recevrez immédiatement l’attestation légale du Permis d’Exploitation spécifique chambre d’hôtes. Pour obtenir votre licence petite restauration, vous devrez la joindre au formulaire CERFA 11543*05, à déposer auprès de la mairie de Mâcon ou de la ville où se trouve votre chambre d’hôtes.

N’hésitez pas à poser toute question pratique à notre formateur de Mâcon.

En conclusion votre chambre d’hôtes en Beaujolais ou votre commerce de nuit sur Mâcon seront en règle pour satisfaire au mieux vos clients !

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :