Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - 48 Lozère - Mende

Pack Formations: Permis d’Exploitation + Hygiène Alimentaire HACCP – 88 Vosges – Épinal

Pack restaurateur des formations de 2,5 jours au permis d’exploitation et 2 jours hygiène alimentaire HACCP à Épinal 88

Pour vendre de l’alcool en France ou plus précisément aux alentours d’Épinal. Vous devez disposer d’une licence de débit de boissons. Une licence 3 est nécessaire pour les alcools de moins de 18° et une licence 4 pour les alcools forts. Néanmoins, si la vente d’alcool a lieu uniquement en complément d’un repas. Vous devez détenir une petite licence restaurant s’il s’agit d’alcools à moins de 18°. Ainsi qu’une licence restaurant dans les autres cas.

Le Pack : Permis d’Exploitation + Hygiène Épinal est idéal.

En plus de la licence, il est impératif que vous déteniez un permis d’exploitation qui s’obtient après avoir suivi une formation spécifique. Pour la nourriture, vous devez détenir une attestation HACPP (Hazard Analysis Critical Control Point) qui se récupère également après avoir suivi une formation.

Notre pack restaurateur regroupe ces deux formations en un même stage de 4,5 jours se déroulant à Épinal, dans le département des Vosges (Grand Est) proche de Saint-dié-les-Vosges.

Qui sont les personnes concernées par ce pack formation permis d’exploitation et HACCP à Épinal ?

Chaque commune possède un quota de licences de débit de boissons en fonction de sa population. Notre pack formation d’Épinal s’adresse aux personnes désirant installer leur établissement à Épinal et ailleurs dans le département des Vosges.

Cet établissement doit disposer d’une licence de débit de boissons qu’il s’agisse d’une licence 3, d’une licence 4 ou d’une licence restaurant. La formation concerne donc tous les établissements vendant de l’alcool à consommer sur place ou à emporter et ceux qui font aussi de la restauration : cafés, bars, boîtes de nuit, hôtel, restaurants, caves…

La formation à Épinal pour le permis d’exploitation de 2,5 jours intervient sur les questions liées à la vente d’alcools et dans le but d’obtenir votre permis d’exploitation. Cette formation HACCP de 2 jours concerne les notions d’hygiènes relatives à la restauration et dans l’objectif de recevoir votre attestation HACCP.

Quel est le déroulement des deux formations sur Épinal?

La partie la plus importante du stage concerne la vente de boissons alcoolisées. Se déroulant sur 2,5 jours, cette formation vous permet de recevoir votre permis d’exploitation indispensable pour gérer un établissement disposant d’une licence de débit de boissons.

Durant cette partie, vous allez être formé sur les obligations relatives à la vente d’alcool : situation d’infractions, protection des mineurs, les règles en matière de nuisances sonores, les techniques de prévention de l’alcoolisme, la lutte contre le tabac et les substances illicites. La formation revient également sur les démarches administratives et sur les catégories de licences.

La seconde partie se déroule sous la forme d’une formation de 2 jours au sujet des règles d’hygiènes et sanitaires concernant la restauration. Vous serez formés aux différentes notions HACCP : les BPH (bonnes pratiques d’hygiènes), la rotation des produits, la marche en avant dans l’espace, le PMS (plan de maîtrise sanitaire), la marche en avant dans le temps.

Au terme de ce stage à Épinal vous recevrez votre permis d’exploitation (formulaire cerfa n°14407*03) et votre attestation HACCP. Ces deux documents sont indispensables pour vos démarches de demande de licence et pour débuter votre activité en toute tranquillité.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :