Organisateur agréé de stages du Permis d’Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire

Trouvez votre formation
Formation Permis d'Exploitation 2,5 jours - 48 Lozère - Mende

Pack : Permis d’Exploitation + Hygiène Alimentaire HACCP – 55 Meuse – Revigny-sur-Ornain

Vous comptez ouvrir un établissement dans la Meuse, sachez que la vente d’alcools nécessite la détention d’une licence de débit de boissons ou d’une licence restaurant et d’un permis d’exploitation. De plus, si vous vendez également de la nourriture. Vous devez connaître les règles d’hygiène indispensables!

Découvrez notre pack restaurateur comprenant une formation de 2,5 jours pour obtenir le permis d’exploitation et une formation de 2 jours pour recevoir une attestation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).

Quand doit-on suivre une formation dans la Meuse ?

Ce stage de 4,5 jours s’adresse principalement aux personnes qui désirent reprendre ou ouvrir un établissement situé dans la Meuse 55 et où de l’alcool et de la nourriture sont vendus. Il peut s’agir d’un restaurant, d’une boîte de nuit, d’un bar, d’hôtel… Dès lors que vous vendez de l’alcool et/ou de la nourriture, vous devez respecter certaines règles imposées par la loi.

En effet, pour vendre de l’alcool l’établissement doit détenir une licence de débit de boissons. Selon le type d’alcool et le type d’établissement, vous avez le choix entre une licence 3, une licence 4, une petite licence restaurant ou une licence restaurant.

Quelle que soit la licence, un permis d’exploitation est obligatoire. Ce permis s’obtient après avoir suivi une formation de 2,5 jours à Revigny-sur-Ornain.

Pour la vente de nourriture, vous devez respecter certaines mesures en matière d’hygiène alimentaire. Elles sont notamment regroupées à travers le système d’hygiène alimentaire HACCP. Là aussi, une formation est nécessaire pour obtenir l’attestation. Cette formation d’hygiène dure 2 jours.

Notre pack restaurateur réunit donc ces deux formations au sein d’un stage se déroulant à Revigny sur Ornain.

En quoi consiste le stage Pack : Permis d’Exploitation + Hygiène Revigny-sur-Ornain?

L’objectif est qu’à l’issue de ce stage vous receviez votre permis d’exploitation et votre attestation HACCP.

La formation pour le permis d’exploitation s’articule principalement autour des questions de prévention des problématiques liées à la consommation d’alcool : infractions, protection des mineurs, alcoolisme, nuisances sonores. Le but est aussi de revenir sur chaque type de licence et sur leurs caractéristiques. Cette formation de Revigny sur Ornain revient également sur les principales démarches administratives. Liées à la gestion d’un établissement vendant de l’alcool.

La formation sur l’hygiène alimentaire HACCP se concentre sur les règles d’hygiène et de sécurité alimentaires à respecter quand on vend de la nourriture : plan de maîtrise sanitaire, marche en avant dans le temps, marche en avant dans l’espace, bonnes pratiques d’hygiènes, rotation des produits.

À la fin de ce stage de 4,5 jours sur Revigny-sur-Ornain dans la Meuse. Vous recevrez votre permis d’exploitation ainsi qu’une attestation HACCP. Le permis prend la forme du document cerfa n°14407*03. Il est exigé par la mairie afin de pouvoir vendre de l’alcool.

Recherchez votre formation

Trouvez la formation qui vous convient dans votre région

Département :
Formations :